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SALON DE GENÈVEGenève 2015: un lifting pour la Peugeot 208

Genève 2015: un lifting pour la Peugeot 208

SALON DE GENÈVE
Après trois ans de carrière, la Peugeot 208 passe sur le billard avec au programme, quelques menues évolutions esthétiques mais surtout des motorisations optimisées...
La Peugeot 208 GT Line
La Peugeot 208 GT Line - DR
Karl van der Braun d'Autonews.fr

Karl van der Braun d'Autonews.fr

Trois ans déjà que la Peugeot 208 a envahi nos rues. Héritière d'une longue lignée de citadines à succès, la petite lionne n'a jamais vraiment inquiété la Renault Clio malgré ses qualités. Au salon de Genève, elle s'accorde donc une cure de jouvence bienvenue pour repartir à l'assaut de sa meilleure ennemie.

>> Salon de Genève 2015: toutes les nouveautés

Alors qu'on aurait pu s'attendre à une convergence esthétique avec les dernières 308 ou 108, la 208 n'évolue visuellement qu'à la marge. Dessin interne des feux revue à coups de LED et de masques assombris, liposuccion sur les boucliers, nouvelles jantes, peinture «Orange Power» inédite, et roulez jeunesse. Dans l'habitacle, qui se distingue toujours par l'ergonomie atypique de son poste de conduite (instrumentation surélevée, volant miniaturisé), on note l'apparition de nouvelles garnitures.

Sous le capot, la 208 dispose toujours d'une des offres mécaniques les plus vastes et les plus sobres de la catégorie. Toutes les motorisations répondent désormais à la norme Euro 6. Le 1.6 BlueHDi descend désormais jusqu'à 3 l/100 km et 79 g dans les versions 75 et 100 ch basse consommation. En essence, les deux trois cylindres atmosphériques d'entrée de gamme (1.0 68 ch et 1.2 82 ch) sont rejoints par le 1.2 turbo 110 ch étrenné par la 308. Ce moteur revendique des émissions de seulement 103 g/km en boîte manuelle et 104 g avec la nouvelle boîte automatique Aisin à six rapports (contre...149 g pour l'ancien 1.6 VTi 120 ch avec la boîte automatique). Au-dessus, le 1.6 THP passe de 155 à 165 ch (129 g) et la GTi 30th rejoint la gamme au côté de la GTi standard en devenant la GTi by Peugeot Sport (pour des émissions toujours aussi remarquables de 125 g).

La 208 aura aussi sa version GT Line

La mise à jour est aussi d'ordre technologique avec l'apparition d'une connexion MirrorLink désormais de rigueur sur le segment, d'une caméra de recul et d'un freinage automatique à moins de 30 km/h. La Volkswagen Polo peut dormir tranquille avec son régulateur auto-adaptatif.

Enfin, Peugeot en profite pour introduire comme sur les 308, 508 et RCZ une finition GT Line au parfum sportif. Caractérisée par une présentation proche de celle de la GTi, elle est disponible en trois et cinq portes avec le 1.2 Puretech 110 ch ou les 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch.

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