L'Infiniti Q60 en approche

Salon de Detroit Le futur coupé se dévoilera au salon sous la forme d'un concept car très réaliste...

Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr

— 

L'Infiniti Q60
L'Infiniti Q60 — DR

Chez la jeune marque Infiniti, on se cherche encore un peu côté nomenclature. Si le coupé baptisé Q60 ne vous dit rien, il est par exemple possible que vous le connaissiez sous son ancienne appellation: G37 Coupé. La marque l'avait d'ores et déjà renommé de la sorte pour suivre le mouvement de la G37 Berline, remplacée au catalogue par la Q50.

L'Infiniti Q60 Concept reprend l'imposante calandre introduite par l'étude Q80 Inspiration, dévoilée au Mondial de l'Automobile. Sans doute pour rappeler l'implication de la marque en F1 avec Red Bull, on découvre une lame avant évoquant furieusement le museau des monoplaces de la catégorie reine (heureusement sans l'appendice disgracieux qui pendait au nez de la plupart des F1 2014).

Le profil se montre nettement moins lisse que celui de l'ancienne Q60. Les ailes avant et arrière, généreusement galbées, sont reliées par un coup de gouge très prononcé qui laisse apparaître un creux s'étendant sur toute la longueur de la portière, et même au-delà. Encore une fois, on trouve une petite référence à la F1 avec cette dérive logée juste derrière la roue avant.

>> Toutes les photos de l'Infiniti Q60

Aucune information technique concernant l'Infiniti Q60 Concept n'a été donnée. Néanmoins, on peut parier sur l'arrivée d'une motorisation hybride similaire à celle de la berline Q50 (V6 3.5 et bloc électrique pour une puissance combinée de 364 ch). Il y a également fort à parier qu'une version haute performance soit dans les cartons, à l'image du concept Q50 Eau Rouge motorisé par un V6 de Nissan GT-R (dont l'arrivée en série n'a toutefois pas été confirmée). De quoi offrir une alternative aux Audi RS5, BMW M4 et Lexus RC F.

Infiniti présentera la Q60 Concept au salon de Detroit, le 13 janvier.