Ces melons vendus par Carrefour contiennent trop de pesticides, il ne faut pas les manger
contamination•Les melons de Provence concernés par le rappel ont été commercialisés sous la marque « Reflets de France » entre le 21 juin et le 8 juillet20 Minutes avec agence
Une procédure de rappel a été lancée mercredi au sujet de l’un des produits stars de l’été. Le groupe Carrefour alerte en effet sur des melons de Provence commercialisés ces dernières semaines dans ses enseignes. Ils contiennent un taux trop élevé de pesticides.
Ces melons ont été vendus en vrac, à la pièce, sous la marque « Reflets de France ». Les cucurbitacées, de variété Arlequin, ont été fournies par l’entreprise Terroir de Camargue. Tous les lots proposés entre le 21 juin et le 8 juillet sont concernés par le rappel.
Ne pas consommer
La substance retrouvée en trop grande quantité dans les melons est du « fluazifop P », un herbicide qui ne présente pas de grande toxicité par ingestion orale.
Cependant, les autorités recommandent de ne pas consommer le produit vendu par Carrefour. Les consommateurs ont jusqu’au 26 juillet prochain pour se rapprocher de leur point de vente et réclamer un remboursement. Un numéro de téléphone est mis à la disposition des clients : 0.805.908.070.



















