VIDEO. Stuttgart: La finale pour Pouille, le point du match pour Paire... Les Français ont livré une belle bataille

TENNIS Lucas Pouille a battu Benoît Paire au terme de deux sets serrés...

W.P., avec AFP

— 

Lucas Pouille a battu Benoît Paire

Lucas Pouille a battu Benoît Paire — Daniel Maurer/AP/SIPA

On s’attendait à un Cornet-Garcia bis, avec de la froideur et un scénario en mode western entre Pouille et Paire à Stuttgart, samedi. Finalement, on aura eu droit à un match bon esprit entre les deux rivaux. Et à la fin de l’histoire, c’est le mieux classé des deux qui l’emporte (7-6, 6-2) et se qualifie pour la finale du tournoi allemand.

Benoît Paire pourra néanmoins se satisfaire d’avoir inscrit le plus beau point de la rencontre et d’avoir en plus reçu des applaudissements de son adversaire du jour. Voyez plutôt.

Troisième finale de l’année pour Pouille

Grâce à son succès Lucas Pouille a gagné le droit de défier Feliciano Lopez, tombeur de Mischa Zverev, en finale du tournoi. Ce sera la troisième finale pour Pouille cette année : vaincu à Marseille par Jo-Wilfried Tsonga en février, il avait ensuite remporté en avril à Budapest le deuxième titre ATP de sa carrière, en battant Aljaz Bedene. « Mon prochain adversaire est très fort, mais je vais donner mon maximum pour remporter ce tournoi », a déclaré Pouille à sa sortie du court. On va pas se mentir, le Français reste le favori de cette finale, hein…