Retour vers le futur: Roger Federer sorti par Tommy Haas pour son retour à la compétition

TENNIS Après deux mois et demi sans jouer, la machine est un peu rouillée chez le Suisse...

N.C.

— 

Roger Federer a été battu par Tommy Haas au premier tour du tournoi de Stuttgart, le 14 juin 2017.

Roger Federer a été battu par Tommy Haas au premier tour du tournoi de Stuttgart, le 14 juin 2017. — THOMAS KIENZLE / AFP

L’affiche fleurait bon le début des années 2000. Roger Federer, 35 ans, était opposé à  Tommy Haas, 39 ans, au premier tour du tournoi de Stuttgart, mercredi. Surprise, c’est l’Allemand, ancien numéro 2 retombé à la 302e place mondiale, qui s’est imposé, en trois sets (2-6, 7-6 [8], 6-4). C'est seulement sa deuxième défaite de la saison en 21 matches après celle concédée à Dubai face au Russe Evgueni Donskoï.

>> A lire aussi: Federer forfait pour Roland-Garros, un petit drame pour le tournoi... Mais un excellent choix sportif

Absent pendant tout le deuxième semestre de 2016 pour soigner une blessure à un genou, Federer a fait une première partie de saison tonitruante en remportant, à l'Open d'Australie, son 18e tournoi du Grand Chelem puis en réussissant le doublé Indian Wells et Miami.

Pour son retour à la compétition, Federer n’est donc pas encore au top. Mais pas de panique. La saison sur herbe ne fait que commencer, et on peut compter sur le Suisse pour arriver en pleine possession de ses moyens à Wimbledon (3-16 juillet).

Mots-clés :