VIDEO. Griezmann, Benzema, Gameiro et même Mamadou Sakho... Les Français étaient chauds samedi

FOOTBALL C'était la journée des Français sur les pelouses européennes...

W.P.

— 

Griezmann et Gameiro ont inscrit un doublé chacun un doublé

Griezmann et Gameiro ont inscrit un doublé chacun un doublé — Shutterstock/SIPA

« Les buts, c’est comme le ketchup. Quand ils arrivent, ils viennent tous d’un coup », a dit un jour le grand philosophe du football, Christian Ronald. CR7 sait de quoi il parle. Le Portugais a planté un doublé en Ligue des champions et mis un terme à une disette inédite en Liga, tout comme son poto Karim Benzema. Le Français du Real peut d’ailleurs remercier Ronaldo, dont la tête sur la barre a permis à Rim-K d’ouvrir le score contre Malaga (victoire 3-2 des Merengue).

Un doublé pour Griezmann, un autre pour Gameiro

Mais celui qui est vraiment atteint du syndrome du ketchup, c’est Antoine Griezmann. L’attaquant de l’Atlético Madrid, muet pendant plusieurs semaines, a retrouvé le chemin des filets de fort belle manière en Ligue des champions avant de remettre ça, samedi soir, en plantant un doublé à l’occasion de la manita collée par les colchoneros à Levante. On n’oubliera pas de noter les deux buts également inscrits par ce bon vieux Kevin Gameiro. GG WP.

Mamadou Sakho est éternel

Moins probable, le but salvateur de Mamadou Sakho qui continue de faire des miracles avec Crystal Palace. On notera que le but du 2-1 marqué par l’ancien Parisien contre Stoke City est intervenu sur une frappe de… Cabaye. Si les 65 millions de Français pouvaient être autant en forme au mois de juin prochain, on devrait remporter la Coupe du monde sans trop de mal.