Au coin! Ousmane Dembélé toujours interdit d'entraînement par le Borussia Dortmund

FOOTBALL Le jeune attaquant ne peut toujours pas s'entraîner avec le club allemand...

M.C.-V. avec AFP

— 

Ousmane Dembélé le 5 août 2017 face au Bayern Münich.

Ousmane Dembélé le 5 août 2017 face au Bayern Münich. — action press/Shuttersto/SIPA

Nouvel épisode dans le feuilleton Dembélé. Le joueur de 20 ans reste suspendu « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué dimanche matin la direction du Borussia Dortmund dans un communiqué.

Le Borussia n’a pas du tout apprécié le comportement du Français, qui s’était volatilisé au moment de l’entraînement habituel du jeudi. Le contact avec l’encadrement allemand étant rompu, décision fut prise de suspendre l’entraînement de Dembélé jusqu’à la fin de semaine. Une sanction qui a été renouvelée.

Dembélé ne s’en est jamais caché : son rêve est de rejoindre le FC Barcelone. Un songe qui est sur le point de se concrétiser, le club catalan ayant proposé un contrat mirobolant de 90 millions d’euros en plus des 40 millions de bonus. Le BVB a fermement refusé l’offre, car il réclame 130 millions.

« A l’écart du groupe »

« Nous sommes maintenant pleinement concentrés sur la préparation de l’équipe à la reprise de la Bundesliga, le week-end prochain à Wolfsburg », a expliqué Michael Zorc, directeur sportif du club allemand sur son site internet.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Mercato: Mourinho refuse deux offres pour Martial... Malcom assure rester à Bordeaux... Vivez la journée transferts avec nous

« Ousmane Dembélé a naturellement la possibilité de s’entraîner individuellement, à l’écart du groupe », a-t-il poursuivi. Idéal pour la confiance...