Mercato: Aubameyang veut retourner à Milan... Chelsea veut quatre joueurs... Revivez la journée transferts

FOOTBALL Et on fait tourner les contrats, comme des petites girouettes...

M.C.-V.
— 
Pierre-Emerick Aubameyang le 5 août 2017.
Pierre-Emerick Aubameyang le 5 août 2017. — Pixathlon/SIPA

Les principales infos de la journée

Jesé veut aller à Stoke

Aubameyang veut retourner à l'AC Milan

Chelsea veut quatre recrues

Tottenham et l'Inter intéressés par Martial

Malcom reste à Bordeaux

 

19h: Il ne se passe plus grand chose sur les marchés donc on va fermer ce live mercato pour aujourd'hui. Merci de nous avoir suivis, à bientôt !

17h58: Le Barça lâche la piste Dybala

L'encadrement du club barcelonais a annoncé qu'elle renonçait à s'engager avec Paulo Dybala. Le directeur sportif du Barça, Roberto Fernandez Bonillo, a expliqué au Mundo Deportivo que l'attaquant de la Juve ne correspondrait pas à la technique de jeu de son compatriote Leo Messi...

17h51: Feghouli arrive en Turquie

Pendant votre roupillon du dimanche après-midi (et vous avez bien raison, il faut se reposer), le club de Galatasaray annonce la signature de l'international algérien Sofiane Feghouli. Pour combien de saison ? On sait pas. Pour quel montant ? Aucune idée.

 

16h08: Jesé préfère Stoke City à la Fiorentina

Le dossier était bien avancé entre le PSG et la Fiorentina pour permettre le prêt de Jesé pendant deux saisons. Mais le Brésilien fait sa tête de mule et préfère rejoindre Stoke City en Premier League, nous rapporte le quotidien La Nazione. Pas de souci cependant pour le club italien, qui a reporté son attention sur Giovanni Simeone, le fils de Diego Simeone, le coach de l'Atlético.

15h17: Chelsea veut quatre joueurs avant le 31 août

A presque quinze jours de la fin du mercato, Chelsea va s'activer, selon le très sérieux Telegraph. Les Blues s'apprêtent à faire une deuxième offre pour Danny Drinkwater de 27 millions d'euros, et souhaiteraient enrôler trois autres joueurs ce mois-ci : Barkley, Oxford-Chamberlain et van Dijk de Southampton. De quoi grossir les rangs d'une équipe trop faible à l'heure actuelle selon l'entraîneur Antonio Conte.

14h20: Paulinho au Barça, c'est quasiment fait

Nous sommes de retour, et quoi de mieux qu'une annonce sur le Barça pour bien digérer le repas ? Selon plusieurs médias chinois et espagnols (dont Mundo Deportivo), le départ de Paulinho du Guangzhou Evergrande vers le Barça serait acté. Le joueur brésilien aurait même prévu de se rendre à Barcelone lundi pour signer le contrat.

12h40: Bon, les agents des stars du ballon rond sont quand même des chics types, ils respectent la trêve entre midi et deux pour ne pas faire de transfert ! Alors on va suivre le mouvement et s'absenter pour un arrêt ravitaillement. A toute à l'heure !

11h55: Le Barça pour une troisième proposition à Coutinho ?

Petit à petit, l'oiseau fait son nid, dit-on. Dans le cas de Coutinho, le panier devient de plus en plus garni ! Après avoir proposé une deuxième offre à 90 millions d’euros plus 10 de bonus, le FC Barcelone pourrait hausser la mise à 100 millions de livres, soit 110 millions d'euros, selon le Sunday Express.

 

10h50: Aubameyang veut retrouver l'AC Milan

Décidément, les temps sont durs pour les jaunes ! Tandis qu'Ousmane Dembélé se débat avec son staff pour partir vers le Barça, le BVB doit aussi composer avec les envie d'ailleurs de Pierre-Emerick Aubameyang. L'international gabonais a dévoilé ses ambitions en deux temps samedi soir. Première étape en conf' de presse après le match de Coupe d'Allemagne contre les amateurs du FC Rielasingen Arlen. « Mon futur ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Nous verrons bien ce qui va se passer », avait-il déclaré. Mais assis pépouse sur son canapé, Aubameyang s'est lâché lors d'un live Périscope. Interrogé par un fan sur son envie de retourner à l'AC Milan (où il avait joué en 2007), l'avant-centre a répondu en italien : « Moi je veux, eux ils dorment, qu'est-ce que je dois faire ? » Prévenir son employeur avant d'en parler sur Internet peut-être...

 

 

10h10: Quand l'Amiens SC annonce un transfert à 1h du mat'

La fièvre du samedi soir a frappé les Amiénois. Le club promu en Ligue 1 s'est fendu d'un tweet officialisant l'arrivée de Moussa Konate à 1h32 du matin. Konate nous vient du FC Sion et s'est engagé pour quatre saisons. 

 

9h41: ManU refuse deux offres pour Martial

Les qualités d'Anthony Martial attisent les convoitises. Le bureau de Manchester United a récemment reçu deux offres de transfert pour l'attaquant français, indique RMC Sport. L'Inter Milan a proposé un prêt avec option d'achat, approche vite balayée par Mourinho. Même sanction pour Tottenham ; les Spurs passent un mercato au point mort, et ont tenté une approche qui n'a pas satisfait le staff mancunien. Affaire à suivre...

9h35 : Malcom veut rassurer les Bordelais

On ouvre le bal avec des nouvelles de Malcom. Grisé par la victoire des Girondins face à Metz samedi soir (2-0), le Brésilien a expliqué en conférence de presse qu'il avait « un contrat à Bordeaux jusqu'en 2020. Il y a des sollicitations mais je laisse mon agent s'en occuper. Je vais rester à Bordeaux », assure-t-il. Monaco et Wolsburg sont sur les rangs depuis quelques temps. Mais on sait bien que les joueurs mettent un point d'honneur à aller jusqu'au terme de leur contrat...

9h30 : Bien le bonjour les loulous ! Que vous ayez déjà terminé votre footing du dimanche ou que vous soyez encore dans le gaz, relaxez-vous et profitez d’une belle journée de transferts. Car oui, la planète mercato ne prend aucun congé, même le jour du Seigneur n’est pas chômé !

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Dimanche 13 août