Ligue des champions: Le Real s'est fait peur mais retrouvera bien la Juventus en finale... Atlético-Real Madrid à revivre en direct

FOOTBALL Griezmann et ses coéquipiers ont trois but à remonter à leur grand rival...

N.C.

— 

Antoine Griezmann a doublé la mise face au Real, en demi-finale retour de Ligue des champions, le 10 mai 2017.

Antoine Griezmann a doublé la mise face au Real, en demi-finale retour de Ligue des champions, le 10 mai 2017. — AFP

ATLETICO - REAL MADRID : 2-1
Saul 12e, Griezmann 16e (sp); Isco 42e

22h42Allez, on se quitte là dessus. Merci à tous d'avoir été là avec moi, vous êtes forts sympathiques. On se retrouve demain soir pour la remontadajax lyonnaise. Ou pas. Enfin, on verra quoi. Bonne nuit à tous, des bises !

Kelbotant

La Juventus gagnera la champions league cette année avec dybala et l'année prochaine le Zénith saint Petersbourg.

>> L'une de ces deux affirmations a plus de chance de se vérifier que l'autre. A vous de voir laquelle. 

22h39: Et bien voilà, pas de surprise au final, même si on y a cru après un premier quart d'heure de feu de l'Atléti. Mais c'est bien le Real qui affrontera la Juve à Cardiff, et c'est mérité sur la saison. 

92eET C'EST FINI. Le Real s'est fait un peu peur mais se qualifie ENCORE pour la finale de la Ligue des champions. La deuxième d'affilée pour Zizou, tranquillou. 

89e: Alors qu'il pleut légèrement un tout petit peu sur Madrid en cette fin de match. Genre l'apocalypse quoi. 

87e: Ronaldo qui fait un match tout dégueu et qui ne sort pas... Qu'est-ce que ça m'énerve. En plus, il n'a même pas la décence de faire jouer un peu les autres et y va tout seul à chaque fois qu'il touche la balle (je ne sais pas pourquoi ça m'étonne encore, d'ailleurs?).

85e: C'est la guerre de tranchée au milieu de terrain. On n'y comprend plus rien et c'est très moche. Et il est temps que ça se termine. 

82e: Ils sont CRA-MES, les joueurs de Simeone. Je comprends vraiment pas pourquoi. 

80e: Si en plus Navas se met au niveau d'une demie de Ligue des champions... Match solide du gardien costaricien ce soir, il est là quand il faut. 

77eAh mais c'est pas vrai comment ça rentre pas ça encore pour les Colchoneros ?! Correa et Gameiro échouent à quelques centimètres du poteau... 

75e: Hop hop hop Karim il était encore parti dans un slalom monstrueux. C'est passé une fois, deux fois, trois fois, mais il a été repris au moment de tirer. C'était encore fort joli tout ça. 

74eBENZEMAAAA la tête plongeante qui passe juste à côté. Il y avait la place pour faire mieux là dessus. 

71e: Clairement, on n'y croit plus beaucoup là à l'Atlético. Ni les joueurs, ni les supporters. Ce but d'Isco juste avant la mi-temps a coupé les pattes de tout le monde. 

68e: Sa vie est clairement mieux que la mienne (en tout cas là tout de suite). 

 

66eLa double occas' pour l'Atlético, mais comment ils mettent pas ça ??!!! Carrasco rate son face à face, puis Gameiro incapable de la mettre au fond de la tête. Superbes arrêts de Navas mais quand même, il aurait dû la mettre le Français. 

64e: Allez, c'est l'heure de la tournée de Karim. Régalez-vous.

 

61e: Je viens de voir l'image de Ronaldo en train de faire signe à Calderon de se taire après le but d'Isco. Sérieux, le mec n'a rien fait du match et était en train de trembler comme un petit enfant, comment il peut faire ça quoi...

58e: Semi occasion pour Ronaldo... Je la mets quand même, parce que bon il avait rien fait de mieux sur la première heure. 

56e: Gameiro entre pour sauver la patrie, à la place de Torres. Pas d'option «tous devant rien à battre», donc, de la part de Simeone. 

54e: Ouuuuh, la frappe d'Isco soudaine d'Isco, en pivot. Ça passe à côté, mais c'est ce qu'on a vu de mieux comme occas' des deux côtés depuis la reprise. 

51e: Bon par contre si l'Atléti ne marque pas dans les 10 prochaines, je les considère comme définitivement perdus. 

49e: Non mais les bourrins les mecs sérieux. Gimenez vient de faire un triple salto avant non maîtrisé mais un tacle d'un joueur du Real. Moche. 

48e@klovismarc et @cocoricoo, merci pour vos comm', au fait. Je vois que vous n'y croyiez pas une seule seconde. L'Atlético vous a agréablement surpris quand même j'espère !

46eEt c'est reparti à Calderon. Messieurs, on prendra la même, merci de cotre compréhension. 

21h37: Pour patienter pendant cette pause, et avant de pouvoir vous mettre le but du Real, je vous propose ce sujet sympa sur Vicente-Calderon. Avec des frissons dedans. 

 

45e+1: MI-TEMPS. Ça a été exceptionnel d'intensité ces 45 premières minutes... L'Atlético a étouffé le Real et avait fait une grnade partie du chemin, mais un exploit personnel de Benzema a permis au Real de respirer un grand coup au meilleur des moments. On se retrouve dans quelques minutes !

44e: Bon bah, retour à la case départ. Il faut que l'Atléti en mette à nouveau trois pour passer. 

43e: Mais quel travail de Rim-K sur cette action... Double double contact pour passer trois défenseurs, magnifique. 

42eLE BUT DU REAL !! Isco tue le suspense ! Boulot XXL de Benz le long de la ligne de corner, centre en retrait, frappe de Kroos repoussée par un immense Oblak mais Isco a bien suivi. 

41e: Le voilà le péno de Grizzie. Il s'en sort bien sur ce coup... Et la faute d'enfant de Varane avant, franchement. 

 

39e: C'est archi physique cette première période. Vraiment. Ça fait limite flipper. Si t'as pas ton costume de gardien de hockey sur glace, tu rentres pas. 

37eEt encore un jaune, pour Gabi. Parce qu'il a protesté sur un attentat d'Isco sur Griezmann. Le joueur du Real n'a rien pris lui par contre. Normal. 

36e: Aaah Carrasco qui en fait un peu trop, encore... S'il la lâchait avant, franchement, il pourrait faire tellement mal. 

33e: Rhooo et Godin qui vient venger son coéquipier en mettant un gros coup d'épaule avec dix ans de retard sur Ronaldo sur un duel aérien. Jaune pour lui, et jaune pour Ramos qui était venu réclamer, comme d'hab. 

32e: Casemiro, ce boucher. Tacle horrible par derrière sur Griezmann, dans le rond central, alors qu'il y a absolument aucun danger. Il mériterait le rouge rien que pour sa connerie le Brésilien là dessus. 

29e: Quand tu vois la manière dont les attaquants de l'Atlético viennent défendre jusque leur surface.. pfiou. Faut s'appeler Kipchoge pour jouer dans la team de Simeone. 

27e: Celui là était quand même trèèèèèès juste. Il a touché le ballon avec son pied d'appui au moment de la frappe j'ai l'impression. Dès que j'ai la vidéo je vous envoie ça. 

 

24e: Oh bah tiens, Benzema joue finalement ce soir. Premier ballon touché du match à l'instant (Ronaldo doit être à deux et demi à peu près). 

22e: Ça s'est un poil calmé là, en tout cas sur le terrain. En même temps, faut bien respirer de temps en temps parce que sinon même moi devant ma télé je vais avoir un point de côté. 

19e: TU.M'ETONNES. Les mecs étaient déjà bouillants avant, alors à 2-0 après un quart d'heure de jeu...

 

17e: Non mais sérieux, ce début de match de dingos des joueurs de l'Atlético. Dans chaque duel ils mangent tout cru leurs adversaires, c'est indécent. 

16eGRIEZMAAAAAAAN la frayeur avec une frappe moisie mais c'est dedans ! C'est fou c'est fou c'est fou c'est fou c'est fou c'est fou.

15eOH LE PENO pour l'Atlético ! Varane qui se fait avoir comme un enfant par Torres. 

13e: Mais oui c'est exactement le scenario rêvé. Qu'est-ce que j'aime cette équipe... 

12eET VOILAAAA  LE BUT DE L'ATLETICO !! Magnifique tête de Saul au premier poteau ! 

10e: Aie aie aie, y'a personne à la réception de ce centre, dommage. En tout cas, ils sont partis à 10.000 les hommes au matelas ! 

8eMAIS DONNE LA CARRASCO ! Mais quel scandale ! Il fait le plus dur le Belge en débordant et en entrant dans la surface mais il oublie ses trois potes au centre et préfère essayer d'aller gratter un péno. Mon dieu quel gâchis. 

7eLa réponse du Real direct ! Arrêt énorme d'Oblak sur une tête de j'ai pas eu le temps de voir qui ! Y'avait grosse faute avant mais l'arbitre n'avait pas sifflé. 

5eLa reprise de Koke !! Ouuuh elle était fine celle-là, au premier poteau. Heureusement pour le Real, Navas est attentif (c'est son job en même temps). 

4eCarton pour Danilo. Une riche idée d'en prendre un si tôt quand tu vas passer ton match sur les talons... 

2e: Et la frappe de Griezmann dans la foulée. Largement au-dessus / à côté, mais à voir ces premières secondes il bluffait peut-être pas Simeone en disant que ses joueurs n'avaient pas bouffé depuis 4 jours. 

2e: Et boom, le coup de coude de Torres dans le dos de Ramos sur le premier ballon aérien. Histoire de bien se mettre dans le bain. 

1èreGOOOOO. 

20h44: Haha. C'est ça qu'on veut ! 

 

20h42: L'entrée des joueurs sur la pelouse. L'AMBIAAAAAANCE bordel, magnifique. 

20h39: (Ne vous inquiétez pas, je n'ai le droit à qu'un Gif par live. Vous êtes tranquille pour le reste de la soirée). 

20h38: Et à part ça, c'est le dernier match de coupe d'Europe de l'histoire à Vicente Calderon. Je vous demanderai quelques secondes de silence en hommage...

 

20h36: Petit reminder de l'aller, au passage. 

 

20h33N'hésitez pas à me donner vos pronos d'ailleurs dans les commentaires, sur le score ou juste le déroulé du match si vous voulez. Votre avis m'intéresse. 

20h31: Bon, j'espère en tout cas qu'on aura un minimum de suspense. Genre l'Atlético marque vite, grosse pression sur le but de Navas, tout ça. Après Ronaldo marquera en contre, hein, mais pas grave on y aura cru un peu. 

20h29: Côté Real... Le 4-4-2 losange est de sortie, comme depuis quelques semaines avec les absences de Bale. 

 

20h27: Sans plus attendre, on va jeter un oeil aux compos. Pour l'Atlético, la remonta se fera avec ces joueurs ou ne se fera pas. Grizzie-Torres devant, Kev Gameiro sur le banc. 

 

20h25Et hop, de retour, repu et dispo. 

19h45: Je cours manger un petit quelque chose et je vous retrouve dans une demi-heure pour le départ réel de ce live. A ti suite. 

19h45: Va falloir qu'il fasse plus que des miracles Grizou ce soir... 

 

19h45: Au cas où vous avez passé la semaine dernière dans une grotte sans 4G box, je vous rappelle le score du match aller: un petit 3-0 pour le Real, avec un tout petit Ronaldo dedans. Donc ça va être comme qui dirait un poil tendu pour l'Atlético. Mais «on-sait-jamais-l'incertitude-du-sport-ma-bonne-dame-allez-remets-y-la-petite-soeur», alors on va suivre ça de près. De toute façon, ce match ne peut pas être un petit match. 

19h45SALUT SALUT. Ça va, vous, la vie, tout ça ? Soyez les bienvenus chez nous pour suivre cette 2e demi-finale de Champion's entre les deux clubs de Madrid. 

La question à beaucoup dollars: Y'a-t-il sur cet Atlético-Real plus ou moins de suspense que sur Juventus-Monaco hier? A priori, c'est kif-kif. Comme pour les Monégasques, on imagine très mal une qualification d' Antoine Griezmann et ses petits potes, fessés 3-0 à l'aller à Bernabeu. Même les 6% de chances officielles, selon les statistiques de l'UEFA, nous paraissent très surévalués. Mais comme on ne demande qu'à passer une soirée de folie, et bien on sera quand même là au rendez-vous, à espérer que, au moins, le Real tremble un tout petit peu. 

>> Parce que si y'a remontada, faudra pouvoir dire «j'ai vu ça», soyez là avec nous ce soir. Au pire, on pourra se raconter nos vies...