Guingamp-PSG: Revivez la nouvelle défaite très inquiétante du PSG en Bretagne (2-1)

FOOTBALL Paris n'a plus trop le droit à l'erreur...

J.L.

— 

Le défenseur du PSG Thiago Silva contre Bordeaux le 1er octobre 2016.

Le défenseur du PSG Thiago Silva contre Bordeaux le 1er octobre 2016. — J.E.E/SIPA

GUINGAMP - PSG 2-1

Salibur 65e, De Pauw 70e

Cavani 80e

Bon ben voilà. Paris a encore perdu, même s'il méritait le nul sur les dernières minutes. L'impression que les Parisiens n'ont plus beaucoup de marge sur grand-monde. Ils sont pas en réussite, bien sûr, mais ilss devraient pas avoir besoin de ça pour dominer la L1. Monaco et Nice peuvent prendre 9 points d'avance demain. Des bises tout le monde, merci de m'avoir accompagné. 

Thiago au micro de Bein: "On a pris le 2e but sur un corner pour nous, là c'était fini le match. On doit continuer à travailler, essayer de gagner à domicile le dernier match pour revenir plus fort en janvier; On manque un peu de confiance, on doit rester positifs. Nous sommes une bonne équipe, mais toutes les bonnes équipes passent par des moments comme ça; On va s'en sortir"

C'EST FINI. PARIS NE REVIENDRA PAS

92e: Marsal qui sauve sur sa ligne !!!!! Et Aurier à deux doigts de marquer sur le corner. C'est la guerre atomique sur les buts de Johnsson

91e: LA BARRE POUR CAVANI. Quel coup de caboche. Le seul attaquant au monde à savoir faire ça. Il était presque en dehors de la surface; Mais bon il est bien le seul à jouer à son niveau ce soir. 

90eTROIS MINUTES D'ARRET DE JEU

89e: Le PSG pas foutu de se mettre minable pour arracher le nul. J'espère que les mecs du barça sont pas venus voir ça hien. 

Usap | 17.12.2016 à 18:35

JL le footix dans toute sa splendeur "difficile quand ta que augustin sur le banc " "mais en quel année tu respectes les joueurs ? Toi la seule chose que tu aimes c'est les ibra and co... t'étais le premier à détruire Cavani et des qu'il tourne c'est un demi dieu ... les pseudos supporters comme ça pollue le foot.

 

>> J'insiste mais tu ne réponds jamais. c'est quoi ton problème avec moi? Tu viens m'insulter toutes les semaines sur les lives. Rien d'autre à faire de ta vie? Et le seul supporter ici c'est toi, moi je fais mon boulot, c'est tout. 

86e: Je vous dirais bien que c'est Sedan 1870 sur le but guingampais mais c'est plutôt la drôle de guerre. Des petites escarmouches par-ci par-là, rien de désespéré alors que ça presse là

klovismarc | 17.12.2016 à 18:37

Si Psg rate le podium de la C1 c est pas grave ! la ligue europa emery il connait bien ... le qatar arrivera bien à gagner un petit quelque chose ...

>> Ahah c'est ça le plant en fait pas con. 

84e: Tout Paris qui charge Johnsson sur ce coup-franc de Lucas. on aurait dit une remise en jeu au rugby. Sauf qu'au foot, ben on siffle faute. Et ouais. 

82e: La grosse stat qui pique. Trapp doit être fou sur son banc. 

 

79eCAVANI. Cette fois c'est bon. Belle finition à bout portant, Matuidi à la passe je crois. Paris à dix minutes pour revenir. 

76e: Cavaniiiiiiiii! Ah non en fait. Hors-jeu l'Uruguayen. Dommage, on aurait vibré un peu. Puis c'était trop moche pour que ça compte, cette frappe moisie.  

73e: Donc, si je sais compter, Nice et Monaco peuvent prendre 7 points d'avance avant le multiplex de mercredi. Et Lyon n'est même plus si à la rue virtuellement pour le podium. Lol. 

70eDE PAUWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!! MAIS QUELLE ACTION BORDEL QUELLE ACTION. Les Parisiens se font saucer dans tous les sens. Un contre de 90 mètres magnifiquement amené jusqu'à De Pauw. Splendide. 

68e: Bon ben là ça devient franchement trèèèèèèèèèèèèèèès inquiétant. On va voir si les Parisiens ont encore un peu de fierté. Pas facile quand t'as plus que JK Augustin sur le banc. 

65eSALIBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR. Le contre éclair qui finir au fond. Superbe appel dans le dis de la paire de Brésiliens, super frappe au premier poteau. Bien joué gros. 

62e: Sans être vraiment menacés, les Guingampais ont quand même de plus en plus de mal à être menaçants. Un moment que je n'ai pas vu une action dangereuse.

59e: Emery se décide ENFIN à sortir le petit cousin de Di Maria. S'agirait de retrouver le vrai maintenant

klovismarc

emery l a bien dit : le niveau de la ligue 1 a augmenté !! résultat Guigamp c est mieux que Liverpool !!

>> Guingamp est une bonne équipe de notre championnat cette saison. Ils se battent pas pour pas descendre quand même. Ils ont battu Nice et Lyon, fait match nul avec Monaco, je le rappelle. 

54e: Le PSG monte en pression quand même. Enfin Verratti surtout. 

51e: LA BALLE DE BUT POUR CAVANI. Il fallait la mettre sous la barre, Johnsson avait éténdu son long corps de Suédois trop grand au sol. Dommage. 

49e: On est globalement repartis sur les mêmes bases de gros chat repus niveau parisien. Va falloir amener la vitesse de Lucas rapidos. 

AlbThom

bon allez, après tout, 43 mn de jeu et aucune boulette de la charnière centrale et pas de foirade de Cavani. Voila quoi.. c'est pas un début?

>> On peut aussi le voir comme ça. Toujours pas de couillade entre Thiago et Marquinhos. 

alois01

plus emery passe de mois a la tete du psg plus l ennui grandi pendant les matchs !! au secours

>> C'est peut-être le plus inquiétant en effet, on s'emmerde de plus en plus devant cette équipe. 

46e: Ca repart. Motta remplacé par Kryochowiak. Une douleur au dos pour l'Italien, ce qui explique sa première mi-temps horriblissime.  

Mi-temps au Roudourou. Guingamp maîtrise le PSG sans aucun mal et pourrait même mener en poussant un peu plus ses actions. Tout petit Paris pour le moment...

44e: Bon petit match de Nkunku au milieu s'il faut retirer une satisfaction parisienne (avec Verratti). 

43e: Je dis non au lucas bashing. Surtout quand il est pas sur le terrain. 

 

alois01 | 17.12.2016 à 17:30

on voit clairement que les joueurs ne veulent pas se donner pour cette entraineurs !! on a le sentiment qu ils n ont pas de schema de jeu , pas de consignes ils ont l air perdu sur le terrain c est grave vu le niveau des joueurs l an passe !! je pense qu il est temps qu emery se rende compte qu il ne fait pas l affaire ......

>> C'est dur d'être aussi définitif, le PSG a fait des bons matchs avec Emery. Arsenal deux fois, Lyon, Nice...Ca peut encore prendre avec un bon mercato

38e: Les Parisiens réclament un penalty sur une mimine possible après un beau mouvement collectif. Franchement, je le siffle pas. 

Mawagashy | 17.12.2016 à 17:32

et oui... tu as autant de commentaire que d'action... sale après midi non ? ;)

>> Merci de ta compagnie. C'est pas un si mauvais match que ça non?

35e: Exact. Une pensée pour un des bons arbitres de notre Ligue 1. 

 

32e: Thiago Motta à ce niveau-là, je le prends pas dans mon équipe de vétérans du dimanche matin au bois de Vincennes. 

>>> JE vois pas beaucoup de coommentaires. Vous me décevez. 

27e: CAVANIIIIIIIIIIIII. Contre express des Parisiens, double contact de Marco, Ouverture d'Angel, et reprise d'Edison. Juste à côté. Pas mal. 

25e: Le nombre de récupérations hautes de Bretons. Un miracle qu'Areola n'ait encore rien eu à faire. 

22e: Par séquence Guingamp c'est le Brésil 70 sérieux. Bon après quand t'as Salibur à la place de Jairzinho il y a une couille dans le potage à un moment, mais les intentions sont là. 

19e: OH COCO CE QUE TU VIENS DE FAIRE. Un jongle d'otarie sans le faire exprès et centre en retrait pour Briand qui peut pas redresser. Dommage. 

16e: Belle frappe d'Angelito. Presque trop belle d'ailleurs. Sur le gardien.

13e: Je retrouve Jimmy Briand avec une tendresse particulière, comme à chaque fois que je vois Guingamp. C'est plus reposant que de l'insulter quand il ratait but sur but avec Lyon. 

10e: Verratti deux fois servi face à jeu à 25 mètres. Ca va finir pas vous tomber sur la gueule amis guingampais. Dans peu de temps. 

8e: Grosse domination parisienne. Pas d'occazes mais je trouve les Bretons bien trop attentistes. Ils prennent plus d'initiative dans les crêperies de Montparnasse. 

6e: Notons que Di Maria remet en jeu son totem d'immunité, qui lui permet de jouer tous les matchs en dépit d'un niveau de jeu dégueulasse. Série en cours. 

3e: Tente-là Layvin mais tente-là. Tout seul sur ce corner au deuxième poteau mais il fallait envoyer la volée. Kurzawa n'a pas osé. 

1eALLEZ ON EST PARTIS

16h55: Ca se précise au Roudourou, le parcage parisien est chaud bouillant

 

16h28: De l'autre côté, Kombouaré a sorti le 4-4-2 habituel, avec Briand et Salibut devant. Il a pas peur le Tonio. Rien à foutre. 

 

16h24: On commence par la compo parisienne, qui vient de tomber. Privé de Jesé et Ben Arfa, Emery a choisi de laisser Lucas sur le banc pour s'offrir un choix offensif en sortie de banc. C'est donc Matuidi qui jouera ailier gauche.

 

Salut la compagnie. J’espère que vous n’êtes pas en train de plomber votre après-midi à pourchasser ces foutus cadeaux de noël au milieu de millions de gens qui ont la même idée que vous, alors qu’il y a moyen de se les friser devant un superbe Guingamp-PSG. Pourquoi superbe ? Parce que les vrais savent que les Bretons régalent cette saison, et qu’Emery aborde ce match avec une KOLOSSALE pression sur les épaules ; Quatre points de retard sur Nice et Monaco avant la 18e journée, imaginez si ça perd cet après-midi…