VIDEO. Premier League: Onzième victoire de rang pour Chelsea, ça commence à faire

FOOTBALL Un bon petit 1-0 des familles du côté de Crystal Palace...

J.L. avec AFP

— 

Diego Costa ne verra pas l'Euro en France...

Diego Costa ne verra pas l'Euro en France... — LINDSEY PARNABY / AFP

Et de onze! Chelsea, sans génie mais sans faille, a récolté à Crystal Palace (1-0) sa onzième victoire de suite en Premier League et mis la pression sur ses poursuivants directs, samedi en ouverture de la 17e journée. Les «Blues» ont mis les voiles. Avec ce succès dans le brouillard du sud de Londres, Antonio Conte et ses hommes, avec 33 points pris sur 33 possibles depuis début octobre, ont maintenant neuf longueurs d'avance sur Liverpool et Arsenal, avant leur entrée en lice dimanche et lundi.

Conte avait déjà loué le «caractère» et la «patience» de ses joueurs après les deux derniers succès des Londoniens, obtenus 1-0 contre West Bromwich et à Sunderland, il pourra continuer de le faire. Au Selhurst Park, les Blues n'ont pas été brillants, mais ils ont su profiter de la moindre erreur de Crystal Palace pour se montrer dangereux. Et contre l'une des pires défenses de Premier League, amoindrie par les nombreuses blessures (Mandanda, Tomkins, Flamini, Sako, Souaré, etc.), il y a fatalement eu une boulette un peu plus coûteuse que les autres.

Et tout aussi inéluctablement, c'est Diego Costa désormais seul meilleur buteur du championnat avec 13 buts après cette victoire, qui en a profité. Juste avant la pause, Azpilicueta a envoyé un long centre en profondeur pour son attaquant espagnol, pourtant couvert par deux défenseurs des Eagles. Mais Hennessey est monté à contre-temps et Diego Costa en a profité pour placer une petite tête lobée (1-0, 44). Merci et au revoir.