City-Chelsea: Agüero suspendu quatre matchs pour son pétage de plombs (et c'est normal)

FOOTBALL L'Argentin a violemment taclé David Luiz dans les derniers instants...

R.B. avec AFP

— 

Sergio Agüero met un coup à David Luiz lors de City-Chelsea le 3 décembre 2016.

Sergio Agüero met un coup à David Luiz lors de City-Chelsea le 3 décembre 2016. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA

L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero sera suspendu quatre matchs après son carton rouge lors de la défaite contre Chelsea (1-3) samedi, à l'occasion de la 14e journée de Premier League.

L'Argentin sera suspendu trois matchs automatiquement pour avoir été exclu à la 96e minute, suite à un tacle violent sur le défenseur des «Blues» David Luiz.

Agüero écope d'un match de suspension supplémentaire car il avait déjà été suspendu trois matchs pour un coup de coude sur le défenseur de West Ham Winston Reid fin août. Si l'arbitre de la rencontre n'avait pas vu l'action, son geste avait été capté par les caméras et la Fédération anglaise l'avait sanctionné après coup.

Même si la faute n'était pas «intentionnelle», selon son entraîneur Pep Guardiola, l'avant-centre va donc manquer les rencontres contre Leicester, Watford, Arsenal et le «Boxing Day» contre Hull. Il devrait faire son retour le 31 décembre contre Liverpool.

Fernandinho devrait prendre trois matchs

Le milieu Fernandinho, qui a lui aussi reçu un carton rouge dans l'altercation qui a suivi le geste violent d'Agüero, devrait également être suspendu trois matchs pour comportement violent, et revenir donc pour «Boxing Day».

Le Brésilien a eu une empoignade avec Cesc Fabregas et a saisi l'Espagnol à la gorge avant de le pousser dans les panneaux publicitaires.