Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
PSG-DFCO: Les trois trucs à retenir du match

PSG-DFCO: Paris leader, Cavani buteur, Di Maria décevant... Les trois trucs à retenir du match

FOOTBALLLes Parisiens ont dominé les Bourguignons (3-0)...
Romain Baheux

Romain Baheux

C’est un mardi soir contre un promu où les tribunes se remplissent au dernier moment et discutent plus du que de la titularisation de Javier Pastore. Mais c’était un soir à remonter au classement. dans la foulée de sa promenade caennaise, s’est replacé en attendant le derby entre Nice et Monaco mercredi.

Paris, sans trop forcer

On ne peut pas claquer six pions tous les soirs. Parfois, il faut savoir se contenter de la moitié. Sans jamais trop trembler, mais sans pour autant se mettre les tripes sur la pelouse, les Parisiens ont dominé les promus avec un but contre-son-camp (1-0, 15e) du pauvre Lang sur un centre de Maxwell, un penalty « donné » par les Bourguignons (2-0, 27e) et une tête de Lucas (3-0, 67e) sur un centre du latéral gauche brésilien. OK, Dijon peut se dire qu’il a touché la barre du champion de France (34e), mais franchement, le PSG n’a pas forcé.

Cavani, ça fait six

On ne lui donnera pas l’absolution de ses ratés d’Arsenal en deux matchs contre des équipes du niveau de Caen et Dijon, mais l’Uruguayen a fait ce qu’on lui demandait : marquer sur ses opportunités. Disponible – comme toujours -, a permis aux Parisiens de creuser l’écart en inscrivant un penalty (2-0, 27e). Evidemment, on pourra toujours regretter ses quelques passes brouillonnes, mais le public du Parc ne lui en a pas tenu rigueur, l’ovationnant et scandant son nom à son remplacement par Jean-Kevin Augustin (80e). Sans doute plus pour son quadruplé en Normandie que pour sa prestation contre les Bourguignons.

Et sinon, c’est quand tu veux Di Maria

On en parle moins parce que monsieur ne croque pas des occasions en Ligue des champions comme son voisin de l’attaque. Mais la vedette du mercato estival parisien de 2015, Angel Di Maria, n’a pas impressionné grand monde contre un promu. Remplacé par Matuidi à un quart d’heure de la fin, l’Argentin a perdu vingt-deux ballons, sortant le même genre de match insipide que contre Arsenal. Alors OK, Angel Di Maria a été meilleur à Caen entretemps. Mais bon, on attend quand même plus d’un type de sa qualité technique.