OM-OL: Des occasions mais pas de buts...Soirée vendanges au Vélodrome (0-0)... Revivez le live de l'Olympico...

FOOTBALL Les Marseillais joueront devant leur futur propriétaire...

R.B. (W.P. pour le live)

— 

Beaucoup de duels, beaucoup d'intensité, mais c'est tout.

Beaucoup de duels, beaucoup d'intensité, mais c'est tout. — BORIS HORVAT / AFP

OM-OL
0-0

Score final

Allez, c’est terminé pour ce soir les amis. Merci d’avoir suivi ce match de rêve en notre compagnie. On ne peut pas s’amuser tous les dimanches soir, c’est la vie. Bonne soirée à tous, ciao !

Bon, ça donne quoi au classement tout ça? L'OM (5pts) est 15e de Ligue 1, et l'OL n'est pas bien loin devant (7 pts), et pointe à la 9e place. Pas top tout ça.

Que dire, que dire. Njie avait la balle de but au bout du pied, il a le temps de se décaler, d’ajuster Lopes. Au lieu de ça il fait n’importe quoi. Un peu plus tôt ; Tolisso prend la balle avec le haut du crâne à trois mètres des buts alors que Pelé est battu. Ça résume plutôt bien ce match entre deux équipes bien maladroites.

 

93e: C'est terminé! Fin du match! Nul sur tous les plans!

91e: Et en face, Rafael nous envoie des centres au 3e poteau... Quelle tristesse ultime.

90e: OH MAIS QU'IL EST NUL CLINTON! MAIS QU'IL EST MAUVAIS! Comment il nous rate son face à face seul contre Lopes alors qu'il a 50 secondes pour ajuster sa tentative... Et son extérieur façon Quaresma au lieu de se mettre sur son plat du pied. Quel scandale!

89e: Entrée de Kalulu... A deux minutes de la fin. Le genre de changement toujours très dur à expliquer. Sans doute parce que ça ne sert à rien...

87e: Clinton Njie, jouer en première intention, il ne connait pas. L'anti joueur de football intelligent. 

86e: C'est bien tiré... Ouuuuh la tête de Rafael qui n'est pas loin de tromper Pelé! Mais le portier de l'OM est vigilant et ne se laisse pas avoir!

85e: Coup-franc lointain mais intéressant pour l'OL sur le côté droit... Rybus va s'en charger.

84e: Entrée de Kemen côté lyonnais. Kingsley Kemen.

82e: L'OM joue mieux, ils sont un peu plus haut. Par contre niveau occasions c'est toujours pas ça.

80e: Que serait un match de Mapou sans carton jaune? Le défenseur lyonnais prend sa biscotte pour une faute de bûcheron sur Clinton.

79e: Oh non, la roulette hyper gênante de Clinton Njie... terrible.

77e: Attention, alerte entrée de Ghezzal. L'OL sort son joker.

76e: Le jaune pour John Rambo-Anguissa, qui n'est pas là pour blaguer.

76e : Franck McCourt se les pelle au Vélodrome. Donnez-lui une écharpe, le pauvre.

75e: Macach vient de faire son apparition à la place de Vainqueur.

73e: Njie! L'ancien lyonnais, qui vient de remplacer Thauvin, se procure déjà une occasion. Ca passe légèrement au-dessus de la lucarne de Lopes. Pas mal!

71e: Oooooh l'hésitation de Ferri aux abords de la surface... Il fait le mauvais choix alors qu'il a tout le temps de réfléchir. Rafael était tout seul à droite. C'était une balle de but ça.

69e: C'est un peu triste quand même Marseille, mis à part la frappe de Gomis. J'ai un peu de peine pour mes amis supporters de l'OM.

65e: LA SUPERBE REPRISE DE GOMIS! Angle fermé, reprise de volée dans le petit filet. Superbe. Quel geste d'attaquant. Non, il n'y a pas but, mais vu la position dans laquelle il était, le fait de redresser la balle à se point est déjà un exploit en soi.

62e: OOOH LA BARRE POUR L'OL! Tête plongeante! C'est allé tellement vite que je n'ai pas vu qui a mis sa tête côté OL. Folie... Ah, au ralenti on voit que c'est Tolisso qui rate lamentablement sa tentative à 3 mètres des cages.

61e: OOOOH MAPOU! Mapou qui n'est pas loin de marquer le premier but à la réception d'un coup-franc. Par contre, le marquage de Sakai et la non sortie de Pelé, c'est NUL.

59e: Oouuuuuuh l'inspiration de Rybus Quaresma! Le petit extérieur, le bonbon, qui ne passe pas loin des buts de Pelé!

58e: Leya Iseka sort, Cabella le remplace! Il peut faire du bien, Cabella. 

57e: Et allez hop, une passe fantôme pour Gomis. Il est pas bien depuis cinq minutes notre Bafé national. 

54e: C'est quoi, ça, Bafé? N'importe quoi la frappe avec le corps penché en arrière comme l'enfoiré qui penche son siège au maximum sur les vols low-cost alors qu'il n'y a déjà pas de place pour les jambes à la base (vous le connaissez, celui là, pas vrai?)

53e: Oh Coco Tolisso qui trouve Darder! C'est très bien joué! Mais derrière, Doria revient parfaitement dans les pieds du Lyonnais. Ca joue beaucoup mieux. Enfin!

50e: GOMIIIIIIS! OUUUUUH LA TETE DECROISEE! Superbe Gomis, qui prend le dessus sur tout le monde dans les airs suite à un corner. Il s'en faut de peu pour que ça fasse mouche!

48e: Ca reprend doucement, avec, toujours, l'OL qui joue un peu plus haut que les locaux. 

46e: C'est reparti au Vélodrome! Allez, on veut du spectacle! Ou au moins du football. 

Allez, on prend une petite pause avant le début de la seconde période. Mais restez avec nous, hein! A tout de suite.

Pas assez de spontanéité, trop d’erreurs techniques, pas assez de frappes… Première période décevante de part et d’autre. On attend un réveil en deuxième mi-temps. Espérons que la fatigue des joueurs finisse par ouvrir des brèches pour les attaquants.

zorrobatman

zorrobatman : "Droit au bus" figure sur les fanions.

Bien vu! Vanne de la soirée. J'applaudis!

45e: Et c'est la pause au Vélodrome! 0-0! On espère vraiment voir autre chose ne deuxième période. Là, niveau spectacle, c'était vraiment pas ça. 

44e: Ca manque d'intelligense tactique devant côté OM... Les Lyonnais sont un peu plus intelligents, même si au bout du compte, le résultat est le même.

42e: OOOOH VAINQUEUUUR! La tentative osée du milieu de terrain marseillais échoue sur le petit filet. C'était bien essayé. 

41e: Les deux équipes n'ont pas d'idées. C'est terrible. Même sur contre, quand les défenses sont moins bien placées, les deux équipes n'arrivent pas à faire la différence.

38e: Bonne sortie de Lopes qui écarte le danger. Les buts, c'est pas pour maintenant.

37e: Nouveau corner pour l'OM. Allez, on s'applique... Non? Ok. Ca part au troisième poteau. Au bout du compte l'OM récupère, et ça donne encore un corner...

33e: DARDER LE BUT! Non! C'est hors-jeu! Un hors-jeu de position est sifflé par l'arbitre, comme un attaquant de l'OL était venu gêner Pelé. C'est quand même un peu sévère.

32e: Bon courage aux consultants qui vont devoir analyser cette première période pendant la pause, alors qu'il n'y a rien à analyser. 

30e: Les centres en cloche, c'est non. Il faut arrêter, Sakai.

29e: En fait, c'est de la faute des petits papiers sur la pelouse s'il y a autant de déchet technique de part et d'autre. 

27e: Ouuuuuh Hubocan qui déglingue les jambes de Cornet. C'est jaune, oui monsieur! Même s'il joue le ballon.

26e: Vous vous souvenez de quand je disais qu'il y allait avoir du football ce soir? Bah, j'ai déjà changé d'avis. Voilà, voilà.

25e: Oh le vilain tacle de Mapou sur Bedimo. Pas de carton mais c'était limite. Sur le coup-franc qui suit, Thauvin ne s'applique pas suffisamment, ça ne donne rien même si l'OM garde le ballon.

23e: Par contre si je voulais m'emmerder ce soir, j'aurais mis NRJ12, pas canal+ un dimanche d'Olympico. 

21e: Y'a de l'idée devant avec Thauvin et Gomis côté OM. Bouna Sarr joue mal le coup dans la surface lyonnaise mais ça combine bien. Manque plus que la frappe. 

19e: Allez, coup-franc intéressant pour l'OL sur l'aile droite. Danger pour l'OM. Ah bah non, c'est juste mal tiré. Super. Grosse ambiance les gars.

15e: Mais WTF? Gomis se prend pour Ronaldinho et tente un dribble bizarre. Autant vous dire qu'il s'est complètement loupé, le bougre.

13e: C'est pas maaaal! Gomis la reprend au second poteau de la tête. Ca partait bien, mais l'épaule de Doria est venu s'en mêler. Du coup ça sort en six mètres.

12e: Centre de Sakai, c'est contré en corner. Le premier du match! Allez, faut bien le frapper.

9e: Ca se calme un peu après deux trois minutes assez folles. Mais je sais pas pourquoi, je le sens bien, ce match. On va prendre notre pied ce soir.

6e: Ouuuuuh le centre de Rybus! Et Cornet qui n'est pas loin de marquer un but tout pourri. On aurait dit un bug FIFA 16, avec chute sur le ballon qui donne presque un but. Heureusement, Pelé veillait au grain, mais le ballon a PRESQUE franchi la ligne.

5e: Bon, pour le moment les deux équipes sont bien en place. Y'a de l'intensité, notamment dans les duels, mais tout est bien verrouillé.

3e: Ah ça y est, déjà une vanne pourrie de Paganelli. Ca fait seulement trois minutes que ça joue, bordel.

2e: Ca siffle fort à chaque possession de balle lyonnaise. La pression des grands stades.

1e: C'EST PARTI! PLACE AU FOOTBALL AU VELODROME!

20h45: Les deux équipes sont sur la pelouse, le match va commencer. L'ambiance est chaude. On veut un gros match, messieurs.

20h39: On passe tranquillement sur la compo lyonnaise

 

20h35: Allez hop, on balance les compos. Celle de l'OM pour commencer.

 

20h31: Salut à tous, j'espère que vous avez bien dîné, là, on passe au dessert. OM-OL, miam, miam. Ca promet. 

19h45: Sinon, notre journaliste lyonnais s'est demandé qui de Gomis ou de Njie claquerait un but à son ancienne équipe. Nous, on met une pièce sur Bafé.

19h45: Les joueurs de l'OM seront observés par Frank McCourt, leur futur propriétaire. Qui se garde bien de promettre tout et n'importe quoi pour l'instant.

 

19h45: Il sera sans doute bien plus calme que celui d'il y a un an, marqué par le retour très houleux de Mathieu Valbuena au Vélodrome, mais cet Olympico pourrait quand même bien être animé. Battus à Nice au terme d'un match spectaculaire (3-2) il y a une semaine, les Marseillais veulent montrent qu'ils ont encore les moyens de taper un candidat au podium. Côté lyonnais, on va chercher à se rassurer en championnat après avoir tapé facilement Zagreb en Ligue des champions.