Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le Bayern mise sur un retour rapide de Franck Ribéry

Le Bayern mise sur un retour rapide de Franck Ribéry

FOOTBALLLe Français est blessé à la cheville depuis le mois de mars...
Guilhem Richaud

G.R. avec AFP

Le retour sur les terrains de Franck Ribéry approche. Selon Karl-Heinz Rummenigge, l’un des dirigeants du Bayern Munich, la cheville droite du Français, qui l’empêche de revenir sur les terrains, montre des signes de rétablissement. « Il y a de nouveau de la lumière au bout du tunnel », a déclaré le dirigeant samedi soir, avant que Ribéry ne prenne part à la présentation de l’équipe pour la saison prochaine devant 68.000 supporteurs rassemblés à l’Allianz Arena.

On lui a enlevé son plâtre

Rummenigge a révélé que Ribéry s’était fait enlever un plâtre jeudi. « Un examen a révélé que l’irritation du ligament avait diminué, a-t-il assuré. Il va commencer quatre semaines de remise à niveau, après avoir porté un plâtre léger durant quatre semaines, et ensuite, espérons-le, il sera de retour sur le terrain dans un avenir pas trop lointain. »

Franck Ribéry a participé à la présentation de son équipe à l'Allianz Arena samedi. AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE - AFP

Le milieu de terrain, âgé de 32 ans, n’a plus joué depuis mars et reste sur le bord du terrain, alors que l’équipe de Pep Guardiola a commencé sa préparation d’avant-saison début juillet.