VIDEO. Ligue 1: L'OM «indigné» par les incidents à l'aéroport de Lille
FOOTBALL – Des supporters sont venus insulter Florian Thauvin à sa descente de l’avion...20 Minutes avec AFP
L'Olympique de Marseille s'est dit «indigné», mardi, par l'accueil réservé à son équipe lundi soir à l'aéroport de Lille où une bagarre a éclaté quand des supporteurs locaux ont insulté Florian Thauvin. «L'Olympique de Marseille déplore l'accueil réservé à son équipe, lundi soir, à l'aéroport de Lille-Lesquin. Une vingtaine d'individus, se disant supporteurs du Losc, ont insulté puis tenté de bousculer Florian Thauvin à sa descente d'avion», écrit le club phocéen sur son site internet dans un communiqué intitulé «L'OM indigné».
«Le joueur a dû être protégé par le service d'ordre du club puis par l'intervention de policiers en civil présents dans le hall d'embarquement», poursuit l'OM. «L'Olympique de Marseille tient à exprimer son indignation face à de tels agissements et espère vivement que le match, qui oppose ce soir Lille à l'OM, se déroule dans le meilleur esprit et le respect de tous les acteurs de la rencontre», conclut-il.
«Une minute des chahuts et des coups échangés»
Lundi en début de soirée, une quinzaine de supporters lillois étaient présents à l'aéroport pour «accueillir» les joueurs phocéens et en particulier Thauvin, au coeur d'un bras de fer entre les deux clubs l'été dernier à la fin du marché des transferts. Quand Thauvin a fait son apparition, il a été copieusement insulté par des fans lillois. «Une minute de chahut a suivi et des coups ont été échangés entre des supporters lillois et des membres du staff de l'OM», avait précisé à l'AFP la Préfecture du Nord.
Un supporteur lillois a été placé en garde à vue pour avoir porté des coups à un policier. Il a été interdit de stade pour le match entre le Losc et l'OM mardi au stade Pierre-Mauroy (19h00).



















