Romain Guyot est décédé à la Roche-sur-Yon le 3 mars 2016.
Romain Guyot est décédé à la Roche-sur-Yon le 3 mars 2016. - Capture d'écran Google Maps

Le coureur cycliste de 23 ans Romain Guyot, de l'équipe Vendée U, réservoir de la formation professionnelle Direct Energie, est décédé jeudi à La Roche-sur-Yon après avoir été percuté sur son vélo par un poids lourd, a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident s'est produit à la mi-journée, à un carrefour. Le jeune cycliste s'est fait percuter à un feu de circulation par un camion et est décédé sur place des suites de ses blessures, malgré l'arrivée rapide des secours, a indiqué une source policière.

Le chauffeur du poids lourd ne l'a pas vu

Selon cette source, il venait de terminer un entraînement et s'était séparé de son groupe, ayant décidé de refaire une boucle, seul. Il aurait remonté une file de véhicules arrêtés à un feu rouge pour se positionner juste devant la cabine d'un poids lourd, sans que le chauffeur ne le voit.

Romain Guyot faisait office cette année de capitaine de route dans l'équipe Vendée U, le réservoir de la formation professionnelle Direct Energie que l'Angevin avait intégrée pendant plusieurs mois en fin de saison dernière en tant que stagiaire.

Plusieurs de ses coéquipiers d'alors ont salué sa mémoire. «RIP champion !», a réagi Thomas Boudat sur son compte de réseau social depuis les Mondiaux sur piste à Londres. «Pas de mots, repose en paix Romain !», a renchéri Bryan Coquard, le chef de file de l'équipe de Jean-René Bernaudeau.

Deuxième du Championnat de France juniors 2009, Romain Guyot avait enlevé l'an passé plusieurs courses notables du calendrier amateurs, notamment Nantes-Segré et Paris-Connerré.

Mots-clés :