EN DIRECT. Grand-Bornand: Fourcade imite Braisaz et remporte la mass-start... Suivez la course avec nous...

BIATHLON Suivez le live de la mass-start hommes avec nous...

W.P.

— 

Fourcade vs Boe, la lutte continue

Fourcade vs Boe, la lutte continue — Pontus Lundahl/AP/SIPA

Coupe du monde de Biathlon
Mass Start hommes
15km

1)Fourcade
2)J.Boe
3)Lesser

Allez, on boucle ce live et cet incroyable dimanche de biathlon par la même occasion. Prochaine étape, début janvier à Oberhof. D'ici là, mangez bien mais pas trop pour rester efficaces sur les skis. 

Les autres Français ont terminé plutôt loin: deuxième bleu, Desthieux est 17e. QFM 20e et Guigonnat 22e.

L'arrivée triomphale du boss.

 

15h09: Le plus gros enseignement de la journée c'est quand même que pour battre Boe ce week-end, il fallait attendre que celui-ci se plante royalement au tir. Pas forcément rassurant pour la suite.

15h07: Et cette machine de Johannes Boe qui ne finit qu'à 4 secondes malgré deux tours de pénalité. C'est affolant. 

15h06: OUI IL A REUSSI A PRENDRE SON DRAPEAU FRANCAIS ET C'EST GAGNE!!!!

15h05: Ca commence à sentir très bon pour Martin! La victoire est toute proche 

15h04: J'espère qu'il a pas célébré pour rien tout à l'heure.

 

15h03: Bordel il a repris deux secondes à Martin... Normalement ça devrait tenir pour Fourcade mais il aura pas le temps de prendre son drapeau de la France, croyez-moi.

15h02: Mais Johannes Boe c'est quel genre de fusée exactement en fait???? Il fonce comme un taré...

15h: OUIIII MARTIN !! YEEEES PAPAAAA! PRENDS CA LA NORVEGE!!!! Boe a 15 secondes de retard. Shipulin à 8 secondes!

14h59: Fourcade sur le pas de tir pour le dernier debout! Il a mis quasiment dix secondes à ses poursuivants.

14h56: Ca commence à moins suivre sur les skis côté Lesser et Shipulin qui prennent trois, quatre secondes de retard. Et Boe perd du temps aussi! Il est pointé à 20 secondes. Fast & Fourcade!

14h54: MAIS JETEZ UNE CARAPACE ROUGE SUR JOHANNES BORDEL!!

14h52: 5/5 Martin!! Et malheureusement aussi pour Johannes Boe qui n'accuse plus que 17 secondes de retard sur le groupe de tête.

14h51: Premier tir debout. Martin est en tête.

14h50: Bon après on se doute bien que Johannes Boe ne tiendra pas toute la course à ce rythme mais quand même, le mec est tellement impressionnant qu'il me fout la rage. 

14h48: Boum Martin qui repasse devant. Il en remet une couche sur les skis parce qu'il a bien compris que Boe revenait fort. Plus que 18 secondes de retard pour Johannes!

14h46: Martin est très bien revenu sur la tête. Et ce malade mental de Johannes Boe qui est déjà remonté à la neuvième place. Il y a une grosse différence sur les skis entre lui et le reste du monde. 

14h55: Lesser et Shipulin ressortent en tête, Fourcade sort avec onze secondes de retard mais a assuré le principal sur le tir couché.

14h44: Deuxième tir couché...

14h43: Pour l'instant Fourcade imprime un gros rythme sans creuser l'écart. Il n'a aucune marge sur ses poursuivants directs, c'est agaçant.

14h40: Battre Boe, ça serait très bien, mais ce qui compte avant tout c'est la première place. Et pour le moment rien n'est joué. Il reste trois tirs et Shipulin a l'air hyper solide sur les skis aujourd'hui. Il est dans la même seconde que Fourcade.

14h39: A noter que j'avais prédit le craquage de Boe sur le premier tir couché. #Expertise

14h38: HAHAHA BOE QUI CRAQUE DEUX FOIS! MARTIN ZERO!!

14h37: Premier tir couché!

14h35: Boe a pris les commandes de la course. Fourcade est dans son sillage mais il a l'air tellement fort ce diable de Norvégien.

14h34: Johannes Boe est très facile. On note par ailleurs que Desthieux est dans le coup sur les skis puisqu'il n'a que cinq secondes de retard sur Martin Fourcade.

14h32: Fourcade impose un rythme modérément fort en comparaison à ce qu'on a vu sur la mass-start femme. Bon, après, ça suffit amplement pour lâcher les plus faibles.

14h31: Fourcade prend tout de suite les devants. Eh ouais Johannes, tu vas voir ce que tu vas voir poto

14h30: C'EST PARTI!

14h25: Allez, allez, on est en place. Je prends un petit café pour être au taquet quand Martin enquillera les sans-fautes et que Johannes Boe craquera sur le premier tir couché. Et vous?

Comme on le disait plus tôt, Justine Braisaz a remporté la mass-start dames en livrant une course de rêve, notamment sur les skis. 

 

On remet ça? Avouez que ça serait beau. Un peu plus de deux heures après le premier succès de Justine Braisaz en Coupe du monde, Martin Fourcade qui mettrait une tannée à Johannes Boe, ça serait le pied, non? Non parce que bon, le dossard jaune, les podiums, tout ça, c'est cool, mais le boss du biathlon nous a tellement pas habitués à ne pas gagner que ça nous ferait bizarre de pas le voir s'imposer ce week-end. Et puis s'il pouvait calmer Johannes Boe et ne pas le laisser s'installer durablement sur son petit nuage, ça serait cool. Allez Martin, tu vas le faire.

>> Rendez-vous à 14h25 pour le départ