Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Deux courses et deux victoires, Martin Fourcade est déjà bouillant

Deux courses et deux victoires, Martin Fourcade est déjà bouillant

BIATHLONLe Français vise un nouveau gros Globe de Cristal...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Le Français Martin Fourcade a remporté samedi le 10 km sprint messieurs et conforté sa place de leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Le quintuple tenant du Gros Globe de cristal, déjà vainqueur sur le 20 km jeudi, a devancé le Suédois Fredrik Lindström et l'Allemand Arnd Peiffer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fourcade, impérial au tir et sur les skis, a encore écoeuré tous ses rivaux et reste invaincu en ce début de saison après ses succès sur le relais simple mixte (avec Marie Dorin) et le 20 km. Dimanche, il tentera d'effectuer un Grand Chelem à Ostersund avec le 12,5 km poursuite dont il sera l'immense favori.

Les Français ont globalement réalisé un joli tir groupé avec également les belles performances de Simon Desthieux (8e) et Simon Fourcade (10e).

Le dauphin de Martin Fourcade la saison dernière, Johannes Boe, 2e jeudi, est très loin (30e) et l'Allemand Simon Schempp, celui que le Français a désigné comme son principal concurrent cet hiver, n'est que 21e.