VIDEO. Mondiaux d'athlé: La flippante! Kevin Mayer a failli tout perdre sur un seul saut à la perche

ATHLETISME Un zéro pointé à la perche lui aurait coûté le titre, et même la médaille...

B.V.

— 

Kevin Mayer au saut à la perche à Londres

Kevin Mayer au saut à la perche à Londres — SIPA

C'est l'histoire d'un mec qui a failli tout perdre. Par pêché d'orgeuil peut-être, par fatigue sans doute, bref c'est l'histoire de Kevin Mayer au saut à la perche. Nous sommes au deuxième jour du décathlon des Mondiaux d'athlétisme et le Français navigue assez largement en tête du classement général. A moins d'un gros accident, la médaille d'or lui est assurée samedi soir, à l'issue du 1500 mètres.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Mondiaux d'athle: Bosse vous donne rendez-vous Gare du Nord... Mayer vers l'or... Le samedi en live

Un gros accident, c'est à dire? C'est à dire un "0". Plutôt que de jouer le coup tranquille, Kevin Mayer décide de débuter son concours de la perche à 5'10m (il est plutôt fort dans cet exercice), bien au-dessus de la majorité de ses coéquipiers. Oui, sauf que le Français rate ses deux premiers essais à cette marque.

Coup de flippe! Si jamais il rate son troisième essai, c'est le fameux ZERO. Et la perte de toutes ses illusions de record de France, de titre, de médaille. Avec une pression de fou, Mayer s'élance donc face à la barre.

Ouf, ça passe. Mais oui, vous avez bien vu, la barre a tremblé.

La grosse frayeur est passée, et Kevin Mayer se soulage en faisant le tour du stade comme s'il avait gagné la médaille d'or. Car avec ce saut - qui sera son seul réussi à ce concours de la perche, c'est quasiment l'or qui s'offre à lui.