Carlos Boozer (à droite), le joueur des Chicago Bulls, le 9 mai 2012, contre Philadelphie.
Carlos Boozer (à droite), le joueur des Chicago Bulls, le 9 mai 2012, contre Philadelphie. - REUTERS/Jim Young

Avec Reuters

Les Atlanta Hawks et les Chicago Bulls ont remporté mardi le match à ne pas perdre pour rester en lice dans les play-off de la NBA. Les Indiana Pacers se sont qualifiés eux pour les demi-finales de conférence en battant l'Orlando Magic 105-87, signant une quatrième victoire décisive et remportant leur série 4 victoires à une, une première depuis 2005.

Pour les Hawks, le coup est passé très près: à dix secondes de la sirène, Rajon Rondo, des Boston Celtics, a intercepté une passe de Josh Smith mais n'a pu déclencher le tir qui aurait pu qualifier son équipe.  Les Hawks s'imposent au final 87-86 et ne sont plus menés que 3-2. Le prochain match de la série aura lieu jeudi à Boston.

Les Chicago Bulls, handicapés par les blessures de Derrick Rose et Joakim Noah, ont eux aussi réussi à l'emporter 77-69 face aux Philadelphie Sixers et reviennent pareillement à 3-2.  Avec 24 points, Luol Deng a été le meilleur marqueur des Bulls. Carlos Boozer a ajouté 19 unités au compteur de Chicago et pris 13 rebonds. Le sixième match aura lieu jeudi à Philadelphie.

Regardez le résumé du match des Chicago Bulls en vidéo, par ici