Coupe de la Ligue: Rennes sort l'OM aux tirs au but après un super match de foot (2-2)

FOOTBALL Une place en quarts de finale est en jeu...

J.L.

— 

Rolando affronte le Rennais Wahbi Khazri

Rolando affronte le Rennais Wahbi Khazri — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

RENNES - OM 2-2 (4-3 aux tab)

Mitroglou 13e, Germain 79e

André 22e, Khazri 56e

Allez on enchaîne avec Strasbourg-PSG les amis. Ne partez pas comme ça. C'est par ici >>>> 

EN DIRECT. Strasbourg-PSG: Paris revient dans le stade maudit....Neymar absent, Mbappé sur le banc...

 

20h49C'EST AU FOOOOOOOOOOOOOOOOOND. On perd un premier gros poisson dans cette Coupe de la Ligue. Pas de scandale non plus, ça s'est joué à un péno cette histoire. L'OM aurait pu s'en sortir. 

20h48: Samson ne tremble pas. C'est à Bourigeaud de qualifier les Rennais. 

20h47: UN SURSIS POUR L'OM !!! Pelé plonge bien sur sa droite. 

20h46Nouvelle parade de Diallo!!! Cette fois c'est lui qui va bien la chercher, cette frappe de Sarr. 

20h45: Le plat du pied assuré de Gnagnon. 3-2 Rennes. 

20h45OCAMPOS SE MANQUE. En plein sur Diallo, remarquablement mal exécuté. 

20h44Pfiouuuuuuuuuuu aussi pour André. On se demande comment Pelé ne la sort pas. 2-2. 

20h43: Pfiouuuuuuuu Mitroglou. A deux doigts de la foirer mais ça fait poteau rentrant. 2-1. 

20h42Khazri aussi. Belle praloche petit filet. 1-1

20h41: Ca rentre pour Germain. Contre pied-parfait. 1-0

95eALLEZ TIRS AU BUT. On se dépêche messieurs il y a un autre match qui nous attend derrière. 

92e: Quatre minute, c'est pas cher payé. Du coup, personne ne veut prendre de risques. 

87e: J'allais vous dire que ça pue les tirs au but, mais en même temps on devrait avoir 6 ou 7 minutes d'arrêt de jeu. Il y a le temps pour un gagnant par KO. 

83e: Au-delà du fait que je vais pas avoir le temps de manger avant Strasbourg-PSG, on voit un supet match de foot, avec du talent, du spectacle, et des moments d'arbitrage gênant. Le foot comme on l'aime. 

79e: OHHHHHHHHH LE COUP DE CABOCHE DE GERMAIN. Plus puissant qu'un missile de la Corée du Nord. Imparable. 2-2. 

75e; LE BUT REFUSE A MITROGLOU. Pourtant il ne semble pas hors-jeu sur le ralenti, après cette déviation de Rolando au premier poteau. Ou alors c'est vraiment d'un poil demoustache. 

72e: Ca c'est un peu calmé après cette séquence de folie. Garcia a fait rentrer Valère Germain et Bouna Sarr pour tenter de revenir avant la fin. 

67e: Le but est logiquement refusé, mais c'est parce que tout le banc marsiellais a expliqué à l'arbitre que c'était pas rentré. donc c'est une forme d'arbitrage vidéo sans la vidéo. Donnez moi  du doliprane. 

65e: Hallucinant ce qui se passe en ce moment. L'arbitre assistant dit que le but est valable alors qu'il rebondit à un mètre de la ligne, franchement. Il n'y a pas de goal line technology en Cupe de la Ligue. Le jeu est arrêté, personne ne sait où on en est. 

63e: ATTENDEZ MAIS IL EST ACCORDEEEEEEE? Le ballon a rebondi au moins un mètre avant la ligne, c'est quoi cette histoire????

62eLA BARRE POUR ANDRE !!! Mais quelle minasse mon cochon !!! 

61e: KHAZRIIIIIIII CE QU'IL RAAAAAAAAAAAAAAATE. Une tête toute faite sur les six mètres, il la prend comme une grenouille apeurée en rentrant les épaules. A côté. L'OM est dans les cordes. 

59e: Rappelons en effet que le meilleur joueur rennais n'appartient pas au club. Il est seulement prêté par Sunderland. 

 

56e: OHHHHHHHH KHAZRIIIIII ! Comment elle peut rentrer cette frappe???? Abdennour est encore d'une molesse incroyable et Pelé se fait piéger comme un Bleu. Enfin la frappe est déviée par le pied du Tunisien, pas grand-chose à faire du coup. 2-1. 

54e: Soirées compliquées pour Thauvin et Gourcuff. Peu de ballons et beaucoup de mauvais choix. 

49e: Popopopo l'inspiration de Khazri, le petit coquinou tente un lob d'un bon 50 mètres. Bien tapé, même si Pelé n'aurait pas été surpris. Un clin d'oeil à Falcao hier?

 

Lou64

Mdr le pion de glouglou. Et magnifique pion d André. match sympa mais ca joue à 2 à l heure. on ne va pas être non plus trop exigent

>> Oui ç a bien commencé mais là ça joue à un rythme de sénateur en fin de carrière. Je crois qu'on avait fait un papier sur cette epxression d'ailleurs.  Le voilà: 

Les Marseillais jouent «comme des sénateurs»? Un élu conteste «cette image de mecs plein de thunes qui en branlent pas une»

 

46e: Allez on reprend tranquillement. Pas de changements. 

Mi-temps. Score de partié logique à la Route de Lorient. Enfin au Rohazon Park. A toute

43e: Pas mal ce petit slalom de Traoré. Mais son centre ne dépasse pas le premier poteau, comme celui d'Ocampos tout à l'heure. Le rythme est assez nettement retombé. 

39e: Sachez que du côté d'Abou Dabi, le Real Madrid en est à son quatrième poteau de la soirée contre Al-Jazira. Ronaldo a quand même égalisé. 1-1. 

36e: Entrée de Bensabaïni à la place de Ludovic Baal, visiblement touché. On enchaîne avec une belle frappe d'Anguissa qui aurait pu surprendre Diallo. 

33e: Les supporters olympiens peuvent en vouloir à Njie qui avait l'occasion de plier le match un peu avant l'égalisation. Désormais, on est partis pour une soirée incertaine où les Rennais ont clairement pris le dessus dans le jeu

31e: Si vous voulez voir le but de Mitroglouglou tout à l'heure. 

 

27e: Même coup-franc que tout à l'heure et presque le même résultat. Bourigeaud est à la retombée et sa frappe ne file pas si loin du but de Pelé. 

22e: L'EGALISATION RENNAISE ! Quelle erreur de marquage dans la surface marseillaise. Abdennour laisse partir André dans son dos. Super finition de l'ami Benji, pas facile de la couper avec autant de douceur. 1-1. 

19e: MAIS QUE TU ES NUL CLINTON !!! C'EST PAS DIEU POSSIBLE D'ETRE AUSSI MALADROIT. 

17e: Oh bordel je l'avais oublié celi-là. Quelqu'un a des nouvelles du Condor Mendoza, tant qu'on y est?

 

13eLE PIOOOOOOOOOON DE GLOUGLOU !!!!!!!!! Centre déposé par Clinton sur la tête de notre pâtre grec préféré. Très belle airdéfense des Rennais, jamais à moins de deux mètres de leur adversaire direct. 

9e: Je m'étais jamais rendu compte mais quel corqueur ce Khazri. Il ne lâche la balle que quand on le menace de mort. 

6e: Pas grand-chose à vous signaler pour l'instant. Si, une première accélération du dragster Thauvin mais sa passe pour le grantatakan était un peu trop forte. 

3e: Alors sachez qu'en parallèle je jette un oeil à la demi-finale de mondial des clubs du Real et c'est une blague intégrale. Al-Jazira mène à la mi-temps et le Real s'est fait refuser deux buts tout à fait valables. 

 

1e: C'EST PARTI A RENNES !

18h29: Du côté de l'OM, on a aussi reposé quelques cadres pour le choc face à LYon dimanche (Payet, Germain, Luis Gustavo, Rami). Cela permet à Mitroglou d'avoir une nouvelle chance en pointe.

 

 

18h26: La compo rennaise mes petits potes. Un duo d'attaque Gourcuff-Khazri très tendance en 2011. Sauf qu'on est en 2017. 

 

 

La Coupe de la Ligue, c'est toujours la même histoire. En huitièmes de finale, ça n'intéresse personne, mais pour peu que ça passe et que le tirage soit pas trop méchant en quart (tout sauf le PSG, de préférence à la maison), on se retrouve subitement à deux victoires d'une place en Coupe d'Europe. Première condition, donc, que les remplaçants fassent le boulot avant noël. A ce petit jeu, le banc de touche marseillais semble plus fourni que celui du Stade Rennais. Let's see.