VIDEO. Hand: Les joueurs de Cesson-Rennes chantent du Johnny pour fêter leur première victoire

HOMMAGE Noir ce n'est plus noir pour les Irréductibles...

Jeremy Goujon

— 

Le futur Nantais Romaric Guillo, ici face au H en mai 2015, a donné de la voix après la victoire à Aix.

Le futur Nantais Romaric Guillo, ici face au H en mai 2015, a donné de la voix après la victoire à Aix. — P. Riou / Cesson-Rennes Métropole HB

Enfin ! Après onze journées sans victoire, Cesson-Rennes a décroché mercredi soir son premier succès de la saison en Lidl Starligue, sur le parquet d’Aix (31-32).

Ils l’ont eue, l’envie

Obtenu dans les dernières secondes grâce à « une ultime banderille » de l’arrière droit Florian Delecroix, ce triomphe permet aux joueurs de Yérime Sylla d’abandonner leur place de lanterne rouge (12es sur 14), deux semaines avant d’accueillir Ivry pour boucler l’année 2017.

>> A lire aussi: Les supporters de Cesson-Rennes flippent-ils à l'idée de voir la nouvelle salle inaugurée en D2?

Cela méritait bien un tour de chant sur le trajet du retour, et rien de mieux qu’un hommage à Johnny Hallyday pour ce faire. Dans une video postée sur le compte Facebook du club bretillien, on voit donc le futur pivot nantais Romaric Guillo et consorts entonner à pleins poumons l’un des nombreux tubes du Taulier, L’Envie.

« J’adore ! Bon, je vous préfère quand même avec le ballon », a commenté le président cessonnais Stéphane Clémenceau. Mais comme dirait un supporter des Irréductibles : « Quand on gagne, on a le droit de chanter faux ! »