Alerte à Guingamp, c'est bon, Neymar pourra bien jouer son premier match de L1 avec le PSG dimanche

FOOTBALL Le Barça a enfin reçu les 222 millions d'euros…

A.H.

— 

Neymar jouera son premier match de L1 dimanche

Neymar jouera son premier match de L1 dimanche — P LE FLOCH/SIPA

Il était temps. Neymar et tous les supporters du PSG trépignaient d’impatience. Mais ça y est, le dénouement est proche. En toute vraisemblance, le Brésilien jouera son premier match de Ligue 1 dimanche au Roudourou contre Guingamp. Le site espagnol Mundo Deportivo annonce ce vendredi matin que Barcelone a bien encaissé le chèque de 222 millions d’euros.

>> A lire aussi : Neymar, Mbappé, fair-play financier... Même pas peur pour Nasser Al-Khelaïfi qui conseille d'aller «boire un café»

Du coup, le club catalan enverra directement tous les documents nécessaires à la Fédération espagnole, dont le certificat international de transfert du joueur dormé à Santos. L'instance transferera à son tour les papiers à la FFF pour que tout cela soit fait dans les règles.

Vivement le duel entre Christophe Kerbrat et Neymar

Depuis une petite semaine, le Paris Saint-Germain attendait que ces fameux papiers arrivent enfin en France. Après quelques jours de repos passés à Saint-Tropez en compagnie de ses proches, Neymar devrait donc fouler, pour la première fois dans un match officiel, une pelouse de Ligue 1 avec le maillot du club de la capitale. Encore faut-il qu’Unai Emery le titularise… Ah vivement le duel entre Christophe Kerbrat et Neymar, ça va envoyer du bois.