Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Mondiaux: La France n'a pas «d'objectif de médailles», annonce le DTN

Mondiaux: La France n'a pas «d'objectif de médailles», annonce le DTN Patrice Gergès

ATHLETISMELes Bleus se présentent à Londres très amoindris...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le DTN Patrice Gergès n'a pas «d'objectif de médailles» tout en refusant le qualificatif d'«amoindrie» pour l'équipe de France, malgré les nombreuses absences pour blessures (Bascou, Gueï, Lesueur, Martinot-Largarde, etc.), à deux jours du début des Mondiaux d'athlétisme dans la capitale britannique. «Paradoxalement, je n'ai pas d'attente. J'ai bien confiance dans cette équipe. Je la sens concentrée, motivée. Il y a quelque chose qui se dégage», a déclaré le nouveau DTN.

«On est au début de plein de choses»

«L'objectif d'un DTN, c'est de réussir les Jeux, en l'occurrence ceux de Tokyo en 2020. On est au début de plein de choses et je n'ai pas d'objectif de médailles. On a pas mal d'athlètes qui ont besoin de sentir qu'on leur fait confiance», a expliqué M. Gergès.

«Il faut comparer aux derniers Mondiaux (Pékin 2015 avec deux médailles de bronze) et à ceux de Berlin 2009 (trois médailles, sans titre), pas aux Jeux de Rio (six médailles mais sans l'or). On peut espérer deux à trois médailles», a estimé le président fédéral André Giraud.