Euro féminin: Les Bleues s'imposent sur le fil face à la Slovénie (70-68)

BASKET Les joueuses de Valérie Garnier ont bien galéré dans leur premier match de cet Euro…

G. N. avec AFP

— 

Céline Dumerc et les Bleues ont débuté leur Euro par une victoire étriquée face à la Slovénie (70-68).

Céline Dumerc et les Bleues ont débuté leur Euro par une victoire étriquée face à la Slovénie (70-68). — Michal Cizek / AFP

C’était clairement le match qu’il ne fallait pas perdre. D’abord parce que c’était le premier match de l’EuroBasket et ensuite parce que la poule dans laquelle est tombée la France est particulièrement relevée avec notamment la présence de la Serbie, championne en titre. Autant dire que, face à la Slovénie dont c’était la première participation à un Euro, il ne fallait pas se rater, sous peine de gravement compliquer la qualif' pour les quarts.

Ça aurait pu mal finir

Alors, autant le premier quart-temps a été dominé par les Bleues (18-9), autant dès le deuxième round, la machine française s’est grippée et les Slovènes, en confiance, ont refait leur retard. Les deux équipes ne sont plus lâchées du match et c’est finalement un panier dans la peinture de Marielle Amant qui a donné la victoire aux Bleues, alors que les Slovènes ont eu un tir pour l’égalisation, voire la victoire. Ce n’est donc pas peu dire que c’est passé ric-rac.

>> A lire aussi : La saison pas tout à fait normale de Marine Johannès après ses dingueries aux JO

Dès demain, pour leur deuxième match, les joueuses de Valérie Garnier vont devoir se reprendre. Elles affrontent en effet les Serbes qui joueront déjà leur survie dans cet Euro après leur défaite surprise face à la Grèce (69-60). La revanche de la finale du dernier EuroBasket promet d’être saignante.