Mercato: Sanson à l'OM, ce serait fait... Aulas fait tout pour attirer Depay à l'OL...

TRANSFERTS Toutes les infos transferts du dimanche 15 janvier...

W.P.

— 

Memphis Depay

Memphis Depay — JOHN THYS / AFP

Les principales infos du jour

> Antonio Conte est dans le déni total au sujet de Diego Costa
> Le Real Madrid va s'offrir une nouvelle pépite scandinave
>Paul Pogba a mis un vent au Real et au Barça pour aller à MU
>L'OM s'attaque aux dossiers Sagna et Nasri
>Cavani va prolonger au PSG

19h: C'était dimanche aussi sur le marché des transferts. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, on se quitte dessus.

15h45: Rien de neuf sur Payet


Alors que certains médias annoncent des discussions entre le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et West Ham pour le transfert de Dimitri Payet, Slaven Bilic dit "rien de neuf". Voici les déclas du coach des Hammers.

 

15h30: Pendant que Lyon et Caen jouent, Ikoné part en prêt à Montpellier. 

L'espoir du PSG Jonathan Ikoné va finir la saison à Montpellier, selon Canal+. 

 

14h22 : Morgan Sanson à l’OM ça serait fait d’après Téléfoot !

Et boum. On l’attendait depuis plusieurs semaines celui-là, voilà que le joueur du MHSC devrait rejoindre Marseille la semaine prochaine. L’émission de TF1 évoque un contrat de 4 ans et demi et un transfert à 10 millions d’euros. Une bonne affaire pour tout le monde, non ?

 

14h20: Allez, c'est reparti après une bonne pause déjeuner. Et accrochez-vous bien, on va commencer avec du lourd. 

20minutom

Noooon, pas Nasri !
>> Ok, il est impliqué dans deux, trois polémiques par saison. Mais honnêtement, il est vraiment très bon à Séville. S'en priver à Marseille alors qu'il régale en Liga, ce serait quand même fou non? 

13h : Jean-Michel Aulas fait de son mieux sur le dossier Memphis Depay

Le boss de l’Olympique lyonnais tient ses followers twittos au jus sur le dossier de l’attaquant de Manchester United. Apparemment, c’est difficile, mais JMA promet de faire de son mieux. A la fin, l’OL n’aura aucun regret, indique-t-il.

 

12h49: Cavani va prolonger au PSG

Bonne nouvelle pour les supporters du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani marquera encore plein de buts dans la capitale. Il a confirmé à Téléfoot que son avenir se fera au PSG. 

 

11h45: L'OM veut braquer Manchester City

Au sens figuré bien sûr. La presse anglaise parle d'un intérêt du club phocéen pour Bacary Sagna et Samir Nasri (actuellement prêté à Séville). 

 

11h: Chine, toujours. Axel Witsel est arrivé dans son nouveau pays

Il a été accueilli avec un gros bouquet de fleurs. Faut pas déconner, le bonhomme n'a pas remporté une étape sur le Tour. 

 

10h55: Icardi met un stop à la Chine

Mauro Icardi résiste aux sirènes de la Chine. Le capitaine de l'Inter Milan a fait part de son désir de rester chez les Nerazzuri sur Sky Sports Italia. « La Chine? J'ai renouvelé mon contrat. Je suis heureux avec ce maillot. Il y aura toujours du temps pour la Chine en fin de carrière. »

10h45: Et boum, Andy Caroll tacle Dimitri Payet

Quelle folle soirée pour l'attaquant à la queue de cheval. Après avoir claqué un retourné monstrueux avec West Ham samedi, l'Anglais a dans la foulée taclé Dimitri Payet les deux pieds décollés en interview post-match.

 

Comme d'habitude n'hésitez pas à laisser vos remarques, à poser vos questions. Je suis là pour tenter d'y répondre. Et puis c'est plus marrant comme ça.

10h27: Paul Pogba a mis un vent au Real et au Barça pour signer à Manchester United

C'est Pogboum himself qui le dit devant les caméras de SFR Sport. Le milieu de terrain dit avoir refusé « des clubs comme le Real Madrid ou Barcelone, qui étaient intéressés » pour retourner à Old Trafford. Motif: « je n'avais rien gagné avec MU ». Tu n'avais rien gagné avec le Barça ni le Real non plus, Paulo...

10h15: Le Real Madrid va s'offrir une autre pépite scandinave

Après Martin Odegaard, le Real Madrid vise un peu plus à l'est de la Scandinavie. Selon le quotidien Marca, Alexander Isak, 17 ans et déjà deux sélections avec la Suède, devrait débarquer au Bernabeu pour 10 millions d'euros. Le joueur de l'AIK Solna, très convoité en Europe, ne signerait qu'en été. 

10h11: Antonio Conte n'est au courant de rien pour Diego Costa

Il nous prendrait pas un peu pour des abrutis, l'ami Conte? L'entraîneur de Chelsea a déclaré après le match contre Leicester ne rien savoir sur une offre venue de Chine pour l'attaquant hispano-brésilien. « Je ne sais rien de ça. Le club ne m'a pas informé. Ce ne sont que des spéculations ». Mais bien sûr. 

Une rumeur à la con? Une info vérifiée? Un avis tranché? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n'avez qu'une envie, c'est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous. 

>> Dimanche 15 janvier