Giroud, contre WBA
Giroud, contre WBA - IAN KINGTON / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

PREMIER LEAGUE

18e journée

Chelsea-Bournemouth (2-0)
Arsenal-West Bromwich Albion (1-0)
Manchester United - Sunderland (3-1)
Leicester City-Everton (0-2)
Burnley - Middlesbourgh (0-0)
Swansea - West Ham (1-4)

 


Allez, c'est tout pour ce live Boxing Day de l'après-midi. Merci de l'avoir suivi. On se dit à très vite pour la suite des matchs de fin d'année en Angleterre. Ciao et bonne soirée!


Au classement, Arsenal revient virtuellement sur Liverpool, qui, en cas de victoire conter Stoke, reprendra trois points d'avance.  Manchester United a le même nombre des points que Tottenham, qui joue demain. Enfin, Chelsea reste leader et compye 9 points d'avance sur les Reds et les Gunners, en attendant là-encore la rencontre Liverpool-Stoke. En bas de tableau, Leicester est à trois points de la zone rouge!!!!


Ca donne donc ça pour les résultats des matchs de 16h: 

Chelsea-Bournemouth (2-0)
Arsenal-West Bromwich Albion (1-0)
Manchester United - Sunderland (3-1)
Leicester City-Everton (0-2)
Burnley - Middlesbourgh (0-0)
Swansea - West Ham (1-4)

 


Wow, j'ai à peine tourné la tête pour la fin du match et je vois quoi? Swansea-Everton s'est terminé sur un 1-4.  Les buts ont mis du temps à venir mais ils étaient bien là. Allez, je prépare le récap' des résultats. 


93e: C'EST TER-MI-NE PARTOUT


91e: C'est terminé à Stamford Bridge. Fin de match tranquille pour les Blues qui confortent leur place de leader en gagnant 2-0. Et c'est fini à l'instant pour Arsenal aussi, qui l'emporte donc 1-0!


90e: OUAAAAAH LA CACAHUETE DE BORINIIII!!! GOLAZZZOOOOOO!!! La reprise de volée du joueur de Sunderland est imparable, De Gea se contente de la contempler. Je bave devant la beauté de la frappe. 3-1 MU.


86e: Mkhitaryan pour le 3-0 de Manchester United! Tout baigne pour les soldats du Mou qui se dirigent vers une quatrième victoire de rang en Premier League. 


83e: BUUUUT! GIROUUUUUD SAUVE ARSENAL DE LA TEEETE! Il est là le Français, et la délivrance ne pouvait venir que d'un gros coup de casque! Amplement mérité pour Arsenal contre WBA. 1-0!


82e: BUUUUUT IBRAAAAACADABRAAAA!! Passe dé de Pogba, le Suédois se retrouve seul face au portier de Sunderland et, plein de sang-froid, l'ajuste proprement. Ca fait 2-0!


81e: Sanchez vient de battre le record du monde de saut à la perche de Lavillenie sur le dos d'un défenseur de West Brom. Un saut de mutant. Buzz l'éclair. « Vers l'infini et au-delà » !


79e: Et Antonio pour le 3-0 pour West Ham sur la pelouse de Swansea! Ils sont là, les buts!


78e: C'est la cour de récré dans la surface de Foster. Il y a 10.000 joueurs d'Arsenal et 20.000 de WBA... Le WTF est total. 


75e: GIROUUUUD! A un poil de sa barbe près, il touchait le ballon et la mettait au fond sur ce centre tenduuuu aux six mètres. Incroyable!


73e: TOTO MARTIAL RENTRE! A la place de Mata. Frenchie time!


68e: OH YACOB QUI CROQUE LA FEUILLE DE MATCH!! West Bromwich tout près du Hold Up contre Arsenal mais le joueur de WBA réussit à tirer dans le ciel londonien à 6-7 mètres des buts de Cech...


66e: C'est marrant, j'ai l'impression de voir le même match à l'Emirates qu'à Old Trafford. Arsenal et MU attaquent à outrance, jouent petit dans la surface, frappent aux 20 mètres, mais rien n'y fait, le mur défensif repousse tous les assauts. C'est de l'attaque-défense dansles deux cas. 


64e: Raaaah trop nonchalant Pogboum dans la surface. Il avait l'occasion de centrer vite en retrait dans la surface mais est parti dribbler deux défenseurs de Sunderland avant de centrer dans l'axe. C'était trop compliqué. Le Français est bien donc il s'enflamme. 


62e: Mkhitaryan fait son apparition à la place de Lingaard pour Manchester United. On va voir un peu plus de folie à Old Trafford. ET IL EST DEJA A LA FRAPPE LE COQUIN!! Son enroulé du droit dile juste à côté des cages de Sunderland...


60e: On me signale dans l'oreillette que j'ai loupé l'ouverture du score de l'excellent Mirallas pour Everton sur la pelouse de Leicester. le Belge de 29 ans est indémodable en Angleterre! 


58e: Si Arsenal ne gagne pas, il va falloir penser à donner le trophée d'homme du match à Foster. Il est géant là. 


Nonor 3: Ami liveur bonjour,

Je suis au boulot et je ne peux jamais regarder la premier league, mais je pense à toi.

Bisou et bonnes fêtes.

>> Un gros coeur sur toi! Merci et bonnes fêtes à toi aussi ;)


52e: FOSTEEEER! L'arrêt incroyable du portier de WBA, et encore SANCHEZ à la frappe. Mon dieu que ce joueur est fort. Il rate beaucoup aujourd'hui mais c'est lui qui se créé toutes les occasions. 


51e: IBRAAAA! Noooon pourquoi tu nous rates ça?? Ah ça, pour faire des vidéos à 10K likes sur Insta y'a du monde, mais pour tromper le gardien en face-à-face c'est plus dur, forcément. 


49e: SANCHEZ VENDANGE!! Sur le poteau!! Alors qu'il avait fait le plus dur en contournant trois défenseurs aux 6 mètres. Quelle poisse pour les Gunners!


49e: HAZARD POUR LE 2-0!! Le Belge transforme un pénalty tranquillement tiré et permet aux Blues de faire le break. Tout va bien pour le leader. 


48e: Pogba régale déjà! Sombrero, frappe du plat du pied... Le gardien est sur la trajectoire mais notre Polo est en feu. 


47e: C'est reparti partout! Les pauses ne durent pas un quart d'heure en Premier League. Pas le temps pour le repos. 


46e: C'est reparti, du moins à Stamford Bridge!


Il n'y a pas plus de commentaires que de buts. Vous êtes d'habitude plus bavards. Alors, où vous cachez-vous les amis? Ne me laissez pas seul même si I'll Never Walk Alone


Eh bien chers amis, c'est pauvre, très pauvre tout ça. Seulement trois buts à se mettre sous la dent en première période. Oui, il y a eu des occasions, oui Arsenal produit du beau jeu, oui on se délecte des combinaisons Pogba-Ibra, oui le but de Pedro est sublime... MAIS ON EN VEUT PLUS. C'est le Boxing Day ou pas? Alors réveillez-vous messieurs. 


45e: OH MATAAA A DEUX DOIGTS DE MARQUER LE DEUXIEME SUR LE COUP-FRANC. C'est repoussé du bout des doigts... Et c'est la mi-temps partout!


45e: Ouhloulouuuu Pogba qui n'est pas loin de planter un but succulent dans la surface. Il se heurte au gardie de Sunderland mais ça régale côté MU! Et coup-franc dangereux, alors que c'est la mi-temps à Stamford Bridge et à l'Emirates. 


44e: Les gestes défensifs de David Luiz ressemblent à ceux d'un joueur de DH, mais contre Bournemouth ça passe. Magnifique. 


44e: D'ailleurs si vous débarquez sachez qu'Arsenal est le seul des gros qui n'a pas encore marqué cet après-midi (si on considère que Leicester n'en est pas un, puisque les Foxes font 0-0 contre Everton). 


40e: Oh Giroud heureusement que tu es hors-jeu! Il vient de rater une reprise accrobatique seul dans la surface un peu comme Cavani contre... Arsenal au Parc. Sauf qu'on n'a plus le droit de parler d'Edi tant il est monstrueux depuis deux mois. 


38e: BUUUUUT DE BLIIIIND SUR UN SERVICE DE ZLATAAAN! 1-0 pour les red Devils! Superbe travail du Suédois et la frappe du Néerlandais est limpide. Bien joué. 


37e: Si vous voulez en savoir plus sur les coulisses de ce multiplex, sachez que je surveille trois écrans. J'ai besoin d'un troisième oeil comme Tenshinhan dans DBZ. 


33e: Sinon le projet de jeu de Manchester United, j'ai beau regarder le match je comprends toujours pas. Voius y pigez quelque chose, vous? 


31e: Arsenal joue beaucoup à la baballe autour de la surface de WBA sans jamais rentrer dedans. On dirait du handball. 


29e: Deux buts en une demi-heure. C'est la Premier League du catenaccio. Scandaleux. 


25e: Ouuuuuh Pogba à deux doigts d'en marquer un pas mal non plus! Il est pas mal du tout, le numéro 6 français. Mais il a la poisse: ça touche le poteau...


23e: OOOOOH GOLAAAAZOOOOO PEDRO!! Mais quel caramel de l'Espagnol qui se retourne à l'entrée de la surface avant de viser la lucarne du gardien de Bournemouth. En plein dans le mille! 1-0 pour les Blues. 


22e: Haha, Mata vient de prendre un coup d'épaule de papa dans la surface. Il est évidemment tombé comme une feuille et Mourinho est fou de rage, l'arbitre n'a rien sifflé. 


19e: OOOOH L'ARRET DE DE GEA!! Van Aanholt place un énorme coup-franc dans l'angle-gauche de la cage de l'Espagnol qui nous sort une énorme claquette. Mais quel cochon messieurs-dames! C'est incroyable. Formidable gardien...


17e: Ouuuuh Manchester United qui rôde autour des cages de Sunderland mais les Red Devils n'arrivent pas à trouver Zlatan dans la boîte. C'est vraiment marrant, les types cherchent Ibra comme des gosses avec leur meilleur joueur dans la cour de récré. 


15e: ALEXIS SANCHEEEEZ! Il est très chaud le Chilien qui n'est pas loin d'ouvrir le score aux 20 mètres. Quel homme!


13e: AYYYEEEEW QUI MARQUE POUR WEST HAM CONTRE SWANSEEEA! Il est là le premier but de ce multiplex (tutululututututu)!


12e: Hazard remplace Diego Costa et ça se sent. Le pauvre Belge est vraiment pas top à ce poste. 


10e: Du côté de Manchester y'a un type au sol depuis 3 minutes. Un joueur de Sunderland il me semble. Il a l'air touché à la clavicule, le Boxing Day est probablement déjà fini pour lui.


7e: OH LA, LA, CA JOUE AU FOOTBALL DU COTE D'ARSENAL!! Ca joue même dans un mouchoir de poche dans la surface de West Brom Albion. Les défenseurs adverses sont en PLS mais les Londoniens ne réussissent pour le moment pas à frapper. 


5e: Comme toujours n'hésitez pas à blablatter et laisser vos impressions sur ce Boxing Day. 


3e: Zéro but pour le moment. Quel championnat surcoté. En Ligue 1 il y aurait déjà 29 pions. 


1e: C'EST PARTI A MANCHESTER ET A STAMFORD BRIDGE. C'est parti partout en fait. 


15h52: Sachez que sur SFR Sport, Mourinho dit que maintenant, il regarde la Ligue 1. Bon, à  mon avis il ne doit pas mater des Angers-Lorient, mais on progresse quand même. 


15h50: Salut les amis, c'est officiellement parti pour ce live. Les matchs vont commencer dans 10 minutes, on s'installe confortablement. Je vous préviens, il va y avoir défilé de buts cet après-midi. 


Allez, je vous laisse seuls avec la classe d'Özil en début de vidéo.

 


Je vous fais patienter avec un peu de lecture, mais vraiment un peu. En stock on a : du Mourinho pas content du calendrier du Boxing Day (classique). 

Du Zlatan Ibrahimovic qui fait n'importe quoi dans la neige (un peu plus improbable).

 


Salut les 20 Minuteurs! Déjà, avant tout, Joyeux Noël en retard, j'espère que vous avez été gâtés. Si ce n'est pas le cas, on va essayer de rattraper ça en suivant le début du Boxing Day chez nos amis anglais vu qu'on n'a rien à se mettre sous la dent en Ligue 1. Evidemment, la Premier League est très inférieure à notre championnat, mais il y a quand même deux, trois beaux matchs. Leicester-Everton fait un peu figure de tête d'affiche mais on suivra évidemment en priorité Chelsea, Arsenal et Manchester United. A noter qu'à 18h15 Liverpool et City jouent, puis Tottenham à 20h15, mais on n'ira pas jusque là vu que je termine ma journée avant (c'est ballot). 

>> Rendez-vous à 15h45 pour le début du live!


Mots-clés :