Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Des coachs mongols jettent leurs vêtements à la tête des juges

VIDEO. JO 2016: Leur lutteur prend une pénalité, ils arrachent leurs vêtements de rage devant les juges

JEUX OLYMPIQUESSans doute la plus belle protestation de l'histoire des Jeux...
Nicolas Camus

N.C.

Alors ça, on ne l’avait encore jamais vu aux JO. Dimanche, lors du combat pour la médaille de bronze de la catégorie des 65 kg en lutte, les coachs du Mongol Ganzorig Mandakhnaran ont arraché leurs vêtements et jeté leurs chaussures de rage pour protester contre une décision des juges. La raison ? Leur poulain, qui menait d’un point à quelques secondes de la fin, a écopé d’une pénalité juste avant le gong « pour intimidation et fuite du tapis ». Dur à encaisser, alors qu’ils étaient déjà en train de célébrer la victoire. Regardez cette scène, c’est mythique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le pire dans tout ça, c’est que la médaille de bronze a finalement été remportée par leur adversaire, l’Ouzbek Ikhtiyor Navruzov. On ne préfère pas imaginer dans quel état les Mongols ont quitté la salle.