VIDEO. Liga: Le FC Barcelone, sauvé par l'arbitre, lâche du lest au Real Madrid
FOOTBALL•Les Catalans ont été freiné à Getafe...A.M. avec AFP
Le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un triste nul (0-0) sous la pluie de Getafe samedi pour la 15e journée du championnat d'Espagne, perdant du terrain vis-à-vis du Real Madrid, désormais assuré de passer la trêve de fin d'année en tête. Alors que le leader merengue avait su s'imposer dans la douleur vendredi soir à Almeria (4-1), le Barça a été freiné samedi après-midi par un adversaire courageux, montrant trop de déchet offensif malgré un coup franc de Lionel Messi expédié sur la barre.
Le club catalan (2e, 35 pts), relégué à quatre longueurs du Real (39 pts), est désormais sous la menace de l'Atletico Madrid (32 pts), qui reçoit dimanche Villarreal. Peut-être le Barça a-t-il laissé trop d'influx dans son choc victorieux face au Paris SG mercredi soir en Ligue des champions (3-1). En tout cas, il a semblé en clair manque d'allant, loin du récital offensif livré par les «trois ténors» Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar face aux Parisiens.
Et encore, le résultat aurait pu être bien pire pour les Catalans. A la toute dernière seconde, l'attaquant Alvaro file au but après avoir chipé le ballon dans les pieds d'un défenseur. Mais l'arbitre décide de siffler la fin du match pile à ce moment-là, déclenchant la colère des joueurs de Getafe.


















