03:55
Violences: Pour le président de la NFL, «la grande majorité de nos joueurs sont des gens bien»
FOOT US•Alors que plusieurs affaires de violences conjugales sont sorties ces dernières semaines...Antoine Maes
Le président de la Ligue nationale de football américain (NFL) Roger Goodell a assuré mercredi que «la grande majorité des joueurs de la NFL étaient des gens bien» alors que son sport traverse une crise grave. «Nous prenons ce qui s'est passé très au sérieux, c'est inacceptable quelles que soient les circonstances, mais je crois que la grande majorité de nos joueurs sont des gens bien», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
«Ce problème ne concerne pas que le football américain, c'est un problème de société. Si on peut avoir un impact sur la société tant mieux, mais nous devons nous concentrer sur la remise en ordre de notre maison», a-t-il poursuivi. M. Goddell s'est entretenu pendant toute la journée de mercredi avec les propriétaires de franchises de NFL pour leur faire un point sur les mesures prises pour lutter contre les violences conjugales.
La NFL traverse une crise grave en raison d'accusations de violences conjugales visant plusieurs joueurs, comme Ray Rice, dont le contrat avec les Baltimore Ravens a été résilié. Rice avait initialement reçu une suspension minime de deux matches pour avoir frappé au visage sa compagne devenue depuis son épouse, avant que la diffusion d'images de vidéo-surveillance montrant la violence de l'agression ne conduise la NFL à le suspendre jusqu'à nouvel ordre.


















