PSG: Tous fans d'Ibrahimovic
LIGUE DES CHAMPIONS•Auteur d’un quadruplé mercredi à Anderlecht (0-5), Zlatan Ibrahimovic a reçu un hommage appuyé de ses coéquipiers …A Bruxelles, François Launay
Il n’en a pas fait des caisses. Après sa prestation exceptionnelle mercredi à Bruxelles, Zlatan Ibrahimovic a préféré rester sobre. Ses buts? «Je suis mis dans de bonnes conditions pour marquer.» Sa frappe magnifique en lucarne à la 35e minute? «Un beau but». La performance du PSG? «Le fruit du travail». Finalement, Zlatan, ce sont les autres qui en parlent le mieux.
Des coéquipiers admiratifs
Sauf que le Suédois est en train de rendre normal l’exceptionnel. Le premier quadruplé de sa carrière en Ligue des champions, ses buts magnifiques, l’ovation du public bruxellois, tout est mérité pour ses coéquipiers. « Il a bien fait son travail», a sobrement lâché le milieu Thiago Motta. Un peu plus expansif, Gregory Van der Wiel a juste constaté «qu’il montre chaque jour que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est comme ça», a lancé le latéral droit du PSG, comme si tout ça n’était que fatalité et simplicité. Mais non, les Parisiens ne sont pas blasés. Ils sont juste impressionnés par le phénomène. «C’est un très grand joueur, on le savait. Ca restera un monument du foot »,avance déjà Blaise Matuidi, le milieu du PSG.
L'hommage du public bruxellois
Même révérence chez les adversaires pourtant humiliés par le joueur de 32 ans «Il a retourné le match à lui seul. Il a l’habitude de faire des prestations pareilles. On n’est pas les premiers à être victimes du PSG», a tenté de se rassurer Fabrice N’Sakala, le défenseur d’Anderlecht. Quant au public bruxellois, il s’est tout simplement levé comme un seul homme pour applaudir la star après son troisième but somptueux.
Laurent Blanc : «Une locomotive pour l’équipe»
Mais l’hommage le plus beau est sans doute venu de Laurent Blanc, un entraîneur français, qui a insisté sur le rôle du Suédois au PSG «C’est une locomotive pour l’équipe aussi bien individuellement que collectivement. Il tire l’équipe vers le haut. C’est une qualité qu’il rajoute dans sa palette. Il a toujours marqué des buts mais il est de plus en plus disponible dans le jeu. Il prend du plaisir à jouer en ce moment», conclut le coach parisien. Un plaisir qui a le don rare de rassembler à la fois coéquipiers, adversaire, supporters et observateurs. Ca doit être ça la marque des grands.



















