Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ligue des champions: Paris se balade, Ibra régale

Ligue des champions: Paris se balade, Ibra régale

FOOTBALLLe Suédois a marqué un quadruplé face à Anderlecht (0-5)...
François Launay, à Bruxelles

François Launay, à Bruxelles

L’automne à peine entamé, Paris peut déjà commencer à penser au printemps européen. Facile vainqueur des Belges d’Anderlecht (0-5) mercredi soir à Bruxelles, le PSG a signé une troisième victoire en trois matchs de Ligue des champions. Si les hommes de Laurent Blanc, leaders de leur groupe, ne sont pas encore officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale, c’est comme si c’était fait dans une poule bien trop facile pour eux. Après avoir étrillé l’Olympiakos en Grèce (1-4), après s’être promené face à Benfica (3-0), le PSG s’est offert une nouvelle démonstration chez des jeunes Belges bien trop limités et complètement dépassés.

A force de punir tout le monde, les Parisiens sont en train de marquer les esprits sur la scène européenne. De moins en moins outsider, de plus en plus favori, le PSG peut voir loin en Europe surtout si Ibrahimovic continue à ce rythme-là.

Zlatan applaudi par Bruxelles

Auteur de son premier quadruplé en Ligue des champions, Zlatan a une nouvelle fois confirmé ses galons de joueur de classe mondiale. Après avoir régalé la galerie avec un but somptueux samedi contre Bastia, le Suédois a remis ça en Belgique. D’une frappe exceptionnelle des trente mètres en pleine lucarne (35e) , l’attaquant parisien a définitivement gagné le respect du public bruxellois qui l’a longuement applaudi après ce nouveau bijou. Avant ça, Ibra avait déjà tué tout suspense en marquant deux buts sur deux services millimétrés de Van der Wiel (16e, 22e).

Comme si ça ne suffisait pas, le Suédois en remettra une quatrième couche sur une frappe croisée (61e). Sinon, histoire de rappeler qu’il n’y a pas qu’Ibrahimovic à Paris, Cavani y est aussi allé de son but sur une passe de Matuidi (51e). Les Parisiens ne tomberont pas toujours sur une opposition aussi faible mais le club, invaincu depuis sept mois et demi, est en train de prouver que son horizon ne se limite plus à la Ligue 1.