Quand Bafé Gomis découvre le monde merveilleux du métro lyonnais

DÉCOUVERTE Le footballeur a publié une série de tweets sur son incroyable expérience dans le métro de Lyon qu’il a emprunté pour la première fois, après avoir vécu 5 ans dans la ville…

Marie De Fournas

— 

Bafétimbi Gomis sous le maillot de Swansea.

Bafétimbi Gomis sous le maillot de Swansea. — BPI/Shutterstock/SIPA

Le métro vous connaissez ? Bafétimbi Gomis apparemment pas. Le footballeur international a publié sur Twitter une photo de lui s’apprêtant à prendre le métro lyonnais. Un acte assez banal pour le commun des mortels, mais qui apparaît comme une véritable aventure pour l’attaquant du Galatasaray SK. Cette annonce est d’autant plus improbable que le joueur a vécu dans la capitale des Gaules pendant cinq ans lorsqu’il jouait à l’ Olympique lyonnais.

Evidemment Bafé Gomis c’est « légèrement » fait tacler sur Twitter après cette publication…

Loin de se laisser influencer par ses détracteurs, le footballeur a posté un second tweet indiquant qu’il avait apprécié le voyage et qu’il pensait réitérer la petite aventure. Mais au-delà de ça, le vrai message que Bafétimbi Gomis souhaitait passer, c’est qu’il faut protéger la planète. « #ecolo », comme il le dit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il prend le métro et lance un grand « big up » à tous ceux qui « empruntent les transports en commun par soucis (sic) de l’environnement ».

C’est vrai après tout, qui n’a jamais pensé, dans son RER, coincé entre un gosse hurlant à gauche et un air d’Edith Piaf à l’accordéon à droite, au bébé panda qu’il était en train de sauver ? En tout cas, on attend avec impatience son retour d’expérience sur la ligne 13 parisienne, à 8h30, un lundi, en été, pendant une panne de signalisation.