Athlétisme: Le look d'un autre monde d'Inika McPherson

ANTI-CERNES L'adepte du saut en hauteur s'est une nouvelle fois distinguée par son style inimitable sur la piste...

D. D.

— 

Inika McPherson a terminé en neuvième position au concours de saut en hauteur à Londres.

Inika McPherson a terminé en neuvième position au concours de saut en hauteur à Londres. — AFP

Certains sortent du lot par leurs performances, d’autres par leur look. C’est le cas de la spécialiste du saut en hauteur Inika McPherson qui a été au centre des attentions du public londonien ce samedi au championnat du monde d’athlétisme.

En cause, son maquillage très créatif.

Un style qui a fortement inspiré les internautes. Certains y voyant un hommage à Kiss.

D’autres, une ressemblance avec le personnage de Lexa, la « Heda » de la série américaine The 100.

Ou encore un style « amazone ».

L’athlète n’en est pas à son coup d’essai. Elle est en effet une aficionada des looks improbables en compétition. On l’avait déjà aperçu sur la piste  arborant un mohawk ou encore des cheveux bleus électrique.

Mais cette fois, la dégaine de l’athlète serait une référence aux origines amérindiennes de sa mère, selon des propos rapportés par un commentateur de France Télévisions. Une thématique qui est chère à celle qui compte pas moins de trente tatouages sur son corps.

On peut aussi tout simplement estimer que c’est une version améliorée des traces de peinture qu’arborent parfois les footballeurs américains afin de limiter les reflets gênants du soleil.

Inika McPherson a finalement terminé à la 9e place du concours de saut en hauteur avec une barre à 1,92m. Une performance qui reste son meilleur résultat dans une compétition internationale.