Les internautes atterrés par la nouvelle émission de Patrick Sébastien, l'animateur reconnaît s'être «planté»

TÉLÉVISION L’émission « Le Grand Burlesque », diffusée samedi soir sur France 2, s’est fait étriller sur les réseaux sociaux…

H.S.

— 

Capture d'écran de l'émission

Capture d'écran de l'émission — France 2

« Ringard », « beauf », « nul », « décevant »… L’accueil réservé à la nouvelle émission de l’animateur Patrick Sébastien, diffusée sur France 2 samedi soir, a été particulièrement froid. Intitulé Le Grand Burlesque, le programme parrainé par Cyril Hanouna proposait une série de sketchs et de parodies étrillés par le public et dans l’édition du Parisien ​de ce dimanche.

>> A lire aussi : Patrick Sébastien reste sur France 2 pendant au moins deux ans

Dans les colonnes du quotidien, le journaliste Pierre Vavasseur qualifie le « programme d’une puissante vulgarité et animé avec une énergie de kermesse de fin d’année avant destruction de l’établissement ». Bataille de tartes à la crème, imitation douteuse de Donald Trump ou d’Anne Hidalgo, les saynètes proposées par l’équipe du présentateur du Plus Grand Cabaret du monde n’ont pas convaincu les téléspectateurs.

Les audiences diffusées ce dimanche matin faisaient état de 2,47 millions de téléspectateurs, le programme ayant été dépassé par le téléfilm de France 3. Dans la foulée, Patrick Sébastien a réagi via son compte Twitter, avouant s’être « planté » : « J’ai essayé, je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m’associe à la jouissance de ceux qui ne m’aiment pas et je m’excuse profondément auprès de ceux qui m’aiment bien » avant de conclure : « Ok, on est des nuls, des dingues. Mais comme disait Audiard : "Ce qu’il y a de bien chez les fêlés, c’est que ça laisse passer la lumière". »