Patrick Sébastien reste sur France 2 pendant au moins deux ans

TELEVISION Malgré des rumeurs d'un éventuel départ, Patrick Sébastien a annoncé qu’il avait signé un nouveau contrat avec France 2 jusqu’en 2 017…

C.W.
— 
L'animateur Patrick Sébastien sur LCI en novembre 2014
L'animateur Patrick Sébastien sur LCI en novembre 2014 — IBO/SIPA

Non, Patrick Sébastien ne sera pas la prochaine victime de France Télévisions. Après l’éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion sur France 3, puis l’arrêt de Comment ça va bien, présenté par Stéphane Bern sur France 2, certains prédisaient un avenir sombre à l’animateur du Plus grand cabaret du monde. Faux, Patrick Sébastien rempile pour deux ans.

>> Après l'arrêt de «30 Millions d'amis», l'éviction de Julien Lepers... à qui le tour?

« La chaîne m’a rapidement dit qu’elle avait besoin de moi »

Si certains se posaient donc encore la question, non, Patrick Sébastien n’est pas sur un siège éjectable. « J’ai lu tout et n’importe quoi à mon propos depuis quatre mois. J’ai préféré ne pas répondre. La réalité, c’est que la chaîne m’a rapidement dit qu’elle avait besoin de moi. Puis nous avons entamé des discussions, comme pour toute renégociation de contrat », a-t-il expliqué à TVMag. « Et, pour quelqu’un qu’on annonçait « humilié », on me renouvelle pour deux années avec quatorze émissions en prime time ; tout en me donnant les moyens de développer des pilotes de première et seconde parties de soirée », a-t-il ajouté. Et bim !

Mais s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour Patrick Sébastien, le sitePuremedias rappelle que les derniers mois n’ont pas été si évidents pour l’animateur. « J’ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J’ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un an de contrat de plus avec aucun moyen en plus. Rien du tout. Je suis un peu fatigué de ça », confiait-il au Parisien en juin dernier. Les choses ont l’air de s’être arrangées.