VIDEO. Les cinq gadgets les plus futuristes du CES

3 contributions
Publié le 9 janvier 2014.

HIGH-TECH - De la réalité virtuelle à l'électronique qui se porte, sélection des prototypes qui changeront la donne demain...

Selon les mauvaises langues, le CES est devenu une immense foire tout juste bonne à vendre des télévisions et des tablettes. Mais au détour des allées, on trouve encore des produits innovants.

>> Retrouvez tous nos articles sur le CES ici

iOptik, les smart glasses combinées à des lentilles de contact

La vision augmentée «à la Terminator» via des lentilles de contact est un Graal encore inaccessible. Mais les lunettes d'Innovega vont plus loin que Google Glass: elles sont placées directement devant l’œil, et pas en vision périphérique. Pour régler le problème de la mise au point, l'entreprise utilise une lentille de contact qui fait office de filtre permettant à la rétine de voir net de près et de loin en simultané, sans se fatiguer. L'armée américaine a déjà passé une commande.

Oculus Rift, la réalité virtuelle à l'assaut des gamers

Sony a annoncé qu'il travaillait sur un casque de réalité virtuelle. Mais pour l'instant, le prototype le plus avancé reste l'Oculus Rift. La startup s'approche un peu plus de la version finale avec la version Crystal Cove. Au programme des nouveautés: les deux écrans passent à l'Oled et à la full HD (1080p), le taux de rafraîchissement double et une caméra suit les mouvements de la tête, afin d'immerger totalement le joueur. Les loopings dans l'espace d'«Eve Valkyrie» promettent. Oculus VR table toujours sur une sortie en 2014 à 300 euros environ.

PrioVR capture les mouvements du corps tout entier

Avec des capteurs sur les mains, les bras, la tête et les genoux, l'exosquelette PrioVR offre un lag minimal. A Las Vegas, YEI Technology a présenté une intégration avec l'Oculus Rift: non seulement le joueur est plongé dans un univers virtuel, mais il peut s'y déplacer en se roulant par terre dans son salon. La startup doit se tourner vers KickStarter le 14 février.

Edison, l'ordinateur miniature d'Intel

La micro-informatique n'a jamais aussi bien porté son nom. Edison est un PC complet de la taille d'une carte SD. Intel veut l'intégrer à des objets du quotidien pour les connecter à Internet, comme une grenouillère qui mesure la respiration et le rythme cardiaque de bébé. Quand celui-ci se réveille, elle peut communiquer directement avec le chauffe-biberon. Les parents doivent quand même toujours se relever.

Project Christine, le PC modulaire selon Razer

Razer avait fait son petit buzz avec sa tablette pour gamers Edge Pro. Cette année, il présente un concept intéressant de PC modulaire avec Project Christine. L'idée: booster sa machine en ajoutant des modules-tiroirs. En clair, plus besoin d'aller acheter une barrette de RAM rue Montgallet ou de se coller de la pâte thermique sur les doigts.

* Philippe Berry

 
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr