4 contributions
Publié le 22 mai 2013.

HIGH-TECH - La présentation de la nouvelle console mardi soir par Microsoft a suscité des moqueries sur Internet...

Une console, mais pas pour jouer

La Xbox One a été montrée par Microsoft mardi soir et les réactions ne se sont pas fait attendre. Chez Kotaku par exemple, on pointe la différence de réception entre les médias généralistes et les «gamers». Ces derniers auraient été oubliés lors de la présentation de la Xbox One, pointe Games Industry. Il faudra que Microsoft se rattrape lors de l’E3. Pendant ce temps, des internautes ont ironisé sur le peu de jeux qui ont été dévoilés.

Un parallèle avec la conférence Sony pour sa PS4 est cruellement esquissé.

 La vidéo la plus grinçante résume la conférence en 1’41. Que reste-t-il de la Xbox One ? De la télé, du sport et «Call of Duty».

Un design assez austère

Alors que Sony dévoilait mardi une vidéo de teasing qui montrait partiellement le look de sa PS4, le look de la Xbox One est moqué pour son design hum... «rétro»?

On lui trouve des filiations avec d’autres machines.

Bref, elle a une vraie tête de magnétoscope.

Petits soucis avec Kinect

Le site Polygon révèle que durant la conférence Xbox One des utilisateurs qui regardaient la conférence en streaming, sur leur Xbox 360, avec la Kinect branchée ont eu des petits soucis. Le capteur de mouvements est aussi à reconnaissance vocale. Du coup, quand le présentateur de la conférence donnait des ordres à la nouvelle Kinect, c’est dans le salon des téléspectateurs que Kinect s’est activée…

«Quand le mec lors de la conférence #XboxReveal a dit «Xbox Love», cela a activé ma Kinect et annulé le streaming. Bien joué les mecs.»

La Kinect 2 devra toujours être branchée afin d’utiliser Xbox One. Ce qui provoque quelques petites appréhensions par rapport à la vie privée, car la nouvelle Kinect vous écoutera en permanence.

«La Kinect toujours branchée de la Xbox One reconnaîtra les sons d’ébats sexuels et ouvrira un chat vidéo Skype avec vos parents»

Et enfin, une petite parodie avec «2001, l’odyssée de l’espace» et Hal, l’intelligence artificielle qui refuse d’être débranchée…

All I could think about during the XBOX One Reveal...

J.M.
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr