Tony Meilhon va être contraintde revoir sa défense

Tony Meilhon va être contraintde revoir sa défense

Il était jusque-là « muré dans son silence et ses dénégations ». Mis en examen pour « enlèvement suivi de la mort » de Laëtitia, Tony Meilhon risque fort de se...

Il était jusque-là « muré dans son silence et ses dénégations ». Mis en examen pour « enlèvement suivi de la mort » de Laëtitia, Tony Meilhon risque fort de se départir du « sourire goguenard » qu'il arborait jusque-là devant les enquêteurs et les deux juges d'instruction. Son interrogatoire va être « programmé dans les meilleurs délais », a fait savoir le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Des constatations complémentaires ont en effet permis d'établir que la jeune fille serait morte par étranglement. « Cela invalide donc la thèse de l'accident mortel de la circulation soutenue par M. Tony Meilhon », en déduit le magistrat.
L'homme avait par ailleurs échappé aux accusations pour « viol », les charges ayant été jugées « insuffisantes ». Et cela, en dépit de SMS, envoyés par Laëtitia à un ami la nuit de sa disparition, y faisant allusion. Les investigations pourront peut-être permettre d'élargir le champ de sa mise en examen...G. F.