Tour de France 2019: Enorme les Français!.. Pinot s’impose au sommet du Tourmalet, Alaphilippe renforce son maillot jaune... La 14e étape à revivre en direct

CYCLISME La première étape de très haute montagne a tenu ses promesses

N.C.

— 

Thibaut Pinot gagne au sommet du Tourmalet, sur le Tour de France, le 20 juillet 2019.
Thibaut Pinot gagne au sommet du Tourmalet, sur le Tour de France, le 20 juillet 2019. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

17h34Allez on va se quitter là. Rendez-vous demain évidemment, pour une nouvelle belle étape, entre Limoux et Foix Prat d'Albis. Ça va être grand ! Belle fin de journée à tous, des bises. 

17h28: Avant de partir, je vous rappelle que vous pouvez retrouver sur nos pages du Tour de France le classement général, et ceux du meilleur grimpeur, du maillot vert et du maillot blanc

17h24Les questions qui se posent maintenant

>> Alaphilippe peut tenir sur les grands cols, mais pour combien de temps? Il gardera son maillot demain, et tout se jouera dans les Alpes pour lui. 

>> Pinot peut-il rêver pour le général ? Pour le podium, c'est certain, avec les jambes qu'il a. Et plus haut ? Honnêtement, tout est possible, on voit les autres favoris perdre du terrain les uns après les autres. 

>> Quelle stratégie pour les Ineos, entre Bernal et Thomas ? En tout cas, la team britannique n'a rien d'une machine qui écrase la concurrence cette année. 

J'ai déjà hâte d'être à demain en tout cas, avec les trois cols de 1ère catégorie dans les 65 derniers km (et arrivée au sommet). 

17h21: Les Ineos ils doivent plus savoir où ils habitent... Thomas qui craque, Bernal grimpe mieux mais est un peu loin pour jouer quelque chose. Je me demande vraiment comment ils vont la jouer sur les prochaines étapes. 

17h19: Le top 10 du général après ce finish magnifique. Plus de deux minutes de marge maintenant pour Alaphilippe ! 

 

17h17: La fin de l'étape en vidéo. Régalez-vous. 

 

17h15Pinot au micro de France TV >> «Depuis le début du Tour j'y pensais, le Tourmalet c'est mythique. Je suis heureux... C'est le vélo que j'aime. [Après la bordure] J'ai la rage, c'est une injustice je trouve, on ne méritait pas ça. Je cours avec ça en tête.»

17h13: Quel final les enfants ! Pinot est bien le meilleur grimpeur de ce Tour, c'est évidence. Et il aurait pu reprendre bien plus de temps à Geraint Thomas s'il n'avait pas absolument voulu gagner l'étape. Dur de lui en vouloir, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que pour le général y'avait mieux à faire. 

0kmVICTOIRE DE PINOT !!! ET ALAPHILIPPE FAIT 2 !! Enorme les Français 

0,2kmPINOT Y VA POUR UN SPRINT !!