Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un adversaire de Corentin Moutet déraille et le menace de mort à Aix

Menaces de mort, pas de poignée de main… Un adversaire de Corentin Moutet déraille complètement à Aix-en-Provence

ambianceCorentin Moutet s’en est sorti avec quelques menaces contre le Russe Pavel Kotov, avant de sortir, impuissant, face au servebot Reilly Opelka
William Pereira

W.P.

S’il y a bien un reproche que l’on ne peut faire à Corentin Moutet, c’est de s’ennuyer devant ses matchs. Sa main d’une rare précision couplée à son caractère tout aussi unique offrent au public un spectacle de qualité. Face à Pavel Kotov, au premier tour du Challenger d’Aix-en-Provence, le Français n’avait pas grand-chose à se reprocher, mais il a réussi à faire dérailler son adversaire. « La prochaine fois que tu viendras au filet, je te tuerai. Un jour, quelqu’un te tuera », a déclaré le Russe après avoir s’être fait gentiment allumer au filet par Coco.

D’après les faits relatés par le quotidien L’Equipe, le Français, étonné du manque de réaction de l’arbitre de chaise, se tourne alors vers lui et demande : « donc on peut menacer quelqu’un de mort et ne pas prendre d’avertissement ? » Le match, qui avait commencé mercredi, vire au sketch, chacun trouvant un prétexte pour pourrir l’autre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Moutet éliminé quelques heures plus tard par Opelka

Interrompu le soir à 5-5 dans la 3e manche, il reprendra le lendemain mais ne durera que deux jeux. Corentin Moutet a terminé le travail rapidement pour s’éviter une trop grande fatigue avant d’enchaîner quelques heures plus tard, jeudi, contre Reilly Opelka. Mais cela n’a pas suffi à battre le grand serveur américain (défaite en deux sets 7-6, 7-6).