Condamnation de Boris Becker : Djokovic a eu « le cœur brisé » et s’inquiète pour la santé mentale de son ex-coach
TENNIS Novak Djokovic a été touché d’apprendre la condamnation à deux ans et demi de prison de son ancien entraîneur et s’inquiète pour sa santé mentale
Novak Djokovic a eu « le cœur brisé » pour Boris Becker, son entraîneur pendant trois ans entre 2013 et 2016, à l’annonce de la condamnation à deux ans et demi de prison de l’Allemand. L’ex-numéro 1 mondial et sextuple lauréat en grand chelem entre 1985 et 1996 a été condamné à deux ans et demi de prison, vendredi, par la justice britannique, pour des infractions financières liées à sa faillite personnelle.
« J’ai eu le cœur brisé pour lui. C’est un ami de longue date, il a été mon entraîneur pendant trois ans, c’est quelqu’un que je considère comme proche et qui a beaucoup contribué à mon succès dans ma carrière. (…) En tant qu’ami, je suis super triste pour lui », a déclaré le Serbe.
Djoko s’inquiète pour la santé mentale de Becker
« J’espère simplement qu’il va passera cette période (…) et que quand il sortira de prison, il pourra vivre sa vie, je ne sais pas si on peut dire normale, parce que c’est évident que la vie change pour quelqu’un qui va en prison, surtout aussi longtemps, a détaillé le Djoker. Je ne sais pas comment les choses vont tourner pour lui, je prie pour lui et j’espère que ça va aller en termes de santé mentale, parce que ça va être la partie la plus difficile ».
L’Allemand, âgé de 54 ans et qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, avait été jugé coupable début avril d’avoir notamment caché 2,5 millions de livres sterling (3 millions d’euros) d’avoirs et de prêts pour éviter de payer ses dettes après avoir été déclaré en faillite personnelle en 2017.