Masters 1000 : La tornade Carlos Alcaraz devient le plus jeune vainqueur du tournoi après avoir battu Ruud en finale
TENNIS•Carlos Alcaraz s’est imposé en finale du Masters 1000 de Miami 7-5, 6-4 contre le Norvégien Casper RuudW.P, avec AFP
Il y a du Rafa dans la manière de se jeter au sol après la balle de match victorieuse. Dans l’ascension météorique du joueur, aussi. Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du Masters 1000 de Miami à seulement 18 ans. L’Espagnol a battu Casper Ruud en finale 7-5, 6-4. A n’en pas douter le premier grand titre d’une immense carrière à venir.
Alors que Rafael Nadal, vainqueur du dernier Open d’Australie et de fait seul recordman du nombre de titres du Grand Chelem (21), n’en finit pas de renaître à 35 ans, son successeur désigné est déjà prêt à prendre la relève.
11e joueur mondial lundi
Ruud, 8e joueur mondial qui disputait lui aussi sa première finale d’une épreuve de cette catégorie juste en dessous des quatre Majeurs, en a fait les frais, battu 7-5, 6-4.
Et Alcaraz, 16e mondial, de remporter le troisième tournoi de sa carrière, le plus prestigieux, après ceux glanés sur terre battue à Rio de Janeiro en février et à Umag, en Croatie, l’an dernier. Le natif d’El Palmar, bourg localisé près de Murcie dans le sud-est de l’Espagne, acte ainsi son irrésistible ascension. Il sera 11e joueur mondial dès lundi. Avant Roland-Garros, tout le monde est prévenu. Même Nadal.



















