Roland Garros 3e tour: Alerte pluie, matchs annulés... Pouille et Monfils devront se réveiller samedi...

TENNIS Ça va pas être simple pour nos Français aujourd'hui... 

N.C.

— 

Monfils lutte mais finit par rompre..
Monfils lutte mais finit par rompre.. — SIPA

Les principaux résutats

Verdasco bat Dimitrov 7-6, 6-2, 6-4

Zverev bat Dushmur 6-3, 3-6, 4-6, 7-6, 7-5

Nishikori bat Simon 6-3, 6-1, 6-3

Wozniacki bat Parmentier 6-0, 6-3

Djokovic bat Bautista-Agut 6-4, 6-7, 7-6, 6-2

Les principaux matchs du jour
 

Lucas Pouille - Karen Khachanov
David Goffin - Gael Monfils
 

19h57: >> Matchs annulés messieurs-dames ! On va donc vous abandonner là pour ce soir. Merci à tous de nous avoir suivi toute la journée, vous êtes des amours ! Bonne soirée les loupiots et à demain. 

19h56: ET ON LUI PELERA LE JONC, COMME AU BAILLIS DU LIMOUSIN....

 

19h40: Je dis n'importe quoi, il ne pleut plus en fait. Je suis fatigué...

19h37: Bon les cocos, je ne sais que vous dire. Il flotte toujours autant, les bâches rêgnent sur Roland. Et nous ? Ben nous on s'emmerde comme des rats crevés... (J'ai jamais compris cette expression, d'ailleurs...) 

19h28: J'avais encore un petit espoir que ça reparte rapido, jusqu'à ce que je lève les yeux de mon pupitre et que je voie que ça bâchait de partout. Ca pue cette histoire les enfants...

19h25: >> Et du coup on fait quoi pour patienter ? Si quelqu'un a une bonne vanne, je suis tout ouïe. 

19h15: Manquait plus qu'elle tient. Qui ça, qui ça ? La pluie bien sûr ! Les matchs sont interrompus. Bon après, vu comment nos Français sont mal embarqués, une petite pause ne peut que leur être profitable. 

19h13: Il est génial ce Monfils: même malade, même en dépression, même avec le corps en miette, le mec te sors un geste hors du commun. C'est pour ça qu'on l'aime tant. 

 

19h10: Vous souhaitez que je vous remonte le moral avec une petite stat' ? Ben non... 

 

19h07: OH LE BAZAR ! Après avoir lâché le premier set, Pouille vient de concéder le deuxième dans la foulée. You-pi. 

19h05: Goffin le gentilhomme vient de confirmer son break. Le Belge mène désormais 3-1 dans le troisième set. 

19h02: >> Balle neuve, liver neuf. Je vais laisser mon collègue aller manger un morceau avant de commenter le France ce soir et je reprends le flambeau. Ca va vous ? Mieux que nos Français engagés aujourd'hui, j'espère. 

18h57: Et si vous vous dites « bon bah allons voir du côté de Monfils pour avoir des bonnes nouvelles », c’est pas mieux, puisque Goffin a déjà breaké !

18h56: Holala mais Pouille, ce n'est pas possible! Jeu incroyable de non-combativité du Français, qui encaisse un jeu blanc tranquillou, et se fait mener deux sets zéro! 

18h53: Après un jeu d'un quart d'heure et huit balles de break écartés, Pouille craque et se fait finalement breaker! C'est la catastrophe! 6-5, service à suivre pour l'adversaire pour le gain du deuxième set

18h50: Pas de miracle pour Monfils, qui perd finalement le deuxième set 6-3

18h45: Ho la Monf' qui débreake une première fois! Encore un et il reviendrait à égalité!

18h40: Et c'est tout aussi catastrophique pour Pouille qui s'est fait débreaker et risque même de se faire breaker!

18h30: Et c'est maintenant un 5-0 que subit Monfils dans ce deuxième set face à Goffin 

18h25: Gros coup de moins bien pour Monfils, mené 3-0 dans le second set! 

18h20: Et Pouille qui ne veut pas que Monfils lui vole la vedette de la star tricolore et qui breake son adversaire! 

18h15: Et la troisième est la bonne!!! Monfils arrache le premier set face à Goffin!!!! 

 

18h13: Première balle de set vendangée par Monfils!!! C'est terrible! 

18h09: Et Monfils qui mène 5-2 dans le tie-break!!!

18h05: Et ce sera un tie-break dans ce premier set entre Goffin et Monfils! 

18h00: Pendant ce temps, Monfils bataille drôlement bien! 6-5 pour lui. S'il breake, il remporte le premier set!

17h55: Pouille qui galère pour remporter le premier jeu du second set sur son service, c'est assez terrible... 

17h50: Et voilà Pouille déjà mené d'un set!!! C'est pas possible de jouer aussi mollement! Allez Lucas, va falloir se réveiller solidement maintenant! 

17h45: Khachanov va servir pour le set, il est temps de se réveiller Lucas!

17h35: Il va falloir se réveiller du côté de Pouille, mené 4-2! C'est mieux pour Monfils qui se bat sur chaque point comme un beau diable! 

 

17h30: Début catastrophique pour Lucas Pouille, mené 3 sets à zéro dans le match des casquettes à l’envers par Khachanov…

17h20: Et Monfils qui breake d’entrée de jeu et qui est bien décidé à sauver l’honneur de la France !

17h05: Pouille Kachanov sur le Central malgré la bruine. Meilleure chance française de la journée. Pas de blague stp Lucas. 

16h46TERMINADO POUR PARMENTIER. Elle était pas loin de faire douter Wozniacki sur la fin. Dommage. Ca passe aussi pour Novak, qui retrouvera Verdasco en deuxième semaine. 

 

 

16h41: La remontada de Popo les amigos !!!! La Danoise ne met plus un point depuis qu'elle a paumé le jeu du 5-0. On se retrouve à 5-3 et il y a cun coup à faire sur les 2 ou 3 points qui viennent. 

JohnDoe75

Une pensée pour Alizé Cornet quand elle voit comment sa copine se fait décalquer...

>> Persuadé qu'Alizé aurait matcher avec Wozniacki. Elle n'est jamais ridicule contre les grosses joueuses Cornet. 

16h30LE PREMIER JEU POUR PARMENTIER. LA LEGION D'HONNEUR POUR PAULINE

16h21: On a repris et le calvaire contiue pour Parmentier. La Français n'a toujours pas marqué le moindre jeu (6-0, 4-0)

16h11: LA PLUIE A ROLAND. Pour l'instant les joueurs restent sur la chaise sous le parapluie en attendant de voir si ça passe. 

16h05: DJOKO RESPIRE. Il était mené 5-3 dans ce troisième set au couteau et il en a remis un coup juste à temps. Il passe devant grâce à un tie-break bien mesuré (et au petit brasde RBA au moment de conclure)

 

 

gabriel73

match truqué pour Svitolina? ou révélation en face? 17 matchs en 31 jours... ça lui demande de l'endurance au gars Zverev! un match tous les 2 jours...

 

> Il est jeune et il a une bonne caisse physique, c'est normal d'enchaîner. Mais ça pourrait lui coûter cher à partir des quarts contre des gros joueurs. 

 

> La fille qui a battu Svitolina était très forte en juniors je crois. Mais elle a jamais confirmé

15h55: Ah oui je constate que tout se passe bien pour Pauline Parmentier, déjà menée 4-0 par Wozniacki alors que je pensais qu'on en était encore à l'échauffement. 

15h49: POPOPOP SVITOLINA ????? La favorite du tournoi avec Hamep sortie au 3e tour. Elle avait écrabouillé la concurrence à Rome il y a dix jours. Grosse sensation

 

 

15h28: Un débours qui pourrait finir par peser dans les gambettes du 3e joueur mondial, non?

 

 

15h15LA FIN DE L'AVENTURE POUR SIMON. IL nous a offert deux premiers tour vintage mais l'bostacle NIshikori était trop haut. UN Français de moins...

15h10LA VICTOIRE DE ZVEREV !!!! Les cojones du gars quand même. Il joue mal, il est au bord du gouffre, mais il s'en sort toujours. Prochain adversaire potentiel de Pouille...

 

15h08: Djokovic qui vient de perdre sa zénithude sans prévenir sur le Lenglen. Un set partout contre Bautista Agut.

 

 

14h57LA BALLE DE MATCH SAUVEE PAR ZVEREV. ON NE RESPIRE PLUS SUR LE CENTRAL. 

 

 

 

14h44: Zverev continue de survivre contre Dzumhur. Survivre est le mot. Il est infoutu de grader son break d'avance, complètement destabilisé par les viaraitions de son adversaire (appelez-moi Jean-Paul Loth)

14h29: DEUXIEME SET NISHIKORI. Ca sent l'écurie pour Gillou. So sad

 

 

14h16: Autant c'est dur pour Gillou, qui prend le bouillon contre la Nishikorance (6-3, 4-0), autant ça déroule tranquillou billou pour Djoko contre Bautista Agut. Un set et un break d'avance

14h08: MON DIEU la fracture mentale de Dzumhur. Breaké blanc alors qu'il sert pour le match et complètement mortifié sur le tie break qui suit. Deux manches partout. 

 

 

14h03: Mais que vois-je? Toni Nadal de retour auprès du petit neveu avant le choc face à Gasquet. On sent que Richard est rentré dans sa tête. IL A PEUR RAFA

 

13h58PREMIER SET NISHIKORI.  Gillou s'est bien repris, il a eu des balles de débreak, mais il est partir de trop loin. A voir s'il a la caisse pour tenir. 

13h45LES PASTEQUES DE ZVEREV MEIN GOT. A 4-4, 0-40 sur son service, il balance une séquence incroyable avec deux amorties au milieu. Je serais pas surpris qu'il prennne le set derrière. 

13h37PAPY VERDASCO DANS SES OEUVRES. Bye Dimitrov qui est décidément bien fragile sur la terre de Roland. Et Zverev est pas loind e suivre le même chemin, breaké dans le 4e.

 

13h25: On va se dire les choses franchement. Vu les premiers échanges entre SImon et Nishikori, je vois pas trop comment le Français peut prendre un set. Quel dommage que Paire ne l'ait pas sortie au tour précédent....3-0 pour le Japonais

13h14: C'est parti pour Gillou contre Nishikori. Ca peut être très long cette affaire, voyons donc comment ça s'enmanche. Avec Pouille, Simon est celui qui a le plus de chances de vir les 8es de finale sur le papier

13h02Et Zverev qui se met encore en galère tout seul, comme au deuxième tour. Le voilà mené deux manches à une par le valeureux Dzumhur. A voir s'il s'en sort comme contre Lajovic en passant la 5e pour finir. 

 

 

gabriel73

j'suis un peu flemmard. pourriez mettre les classements des joueurs dans la liste des matchs s'il vous plait? meme si c'n'est pas toujours representatif (cf Serena Williams)

>> Alors on va avoir un problème vu qu'on est au moins aussi flemmards que toi 

12h49Ohhhhh mais dites dont, j'étais pas dessus j'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais Verdasco a déroulé en fin de 2e set. On est passé de 2-2 à 6-2 en 10 minutes, c'est fou. Dimitrov au pied Dzumhur (ah non pardon c'est pas là). 

ChipsRCT83

Mes pronos du jours sur les matchs indiqués: Damir Dzumhur - Alexander Zverev > Zverev / Pauline Parmentier - Caroline Wozniacki > Wozniacki (même si je souhaite que ce soit Pauline) / Lucas Pouille - Karen Khachanov > Pouille / Roberto Bautista Agut - Novak Djokovic > Nole évidemment / David Goffin - Gael Monfils > très accroché, mais j'ai envie de dire la Monf' / Fernando Verdasco - Grigor Dimitrov > Verdasco / Kei Nishikori - Gilles Simon > Nishikori en 4 sets

>> Tout pareil que toi, sauf la Monf. Honnêtement, je le vois pas sortir Goffin aujourd'hui. Hâte de voir ce match en tout cas. 

12h45: Et le sien, c'est le mien, alors ça tombe bien. ON EST DEJA PRET MON WILLIAM, t'inquiète. 

 

12h40: On est reparti sur les mêmes bases dans le 2e set pour Dimitrov et Verdasco. 2-2, je vous tiens au courant dans une heure. 

12h36: Mais pas suffisant. Elle vient de s'incliner dans le tie break de la deuxième manche, Keys qualifiée pour le 3e tour, donc. 

12h34: Et Osaka qui commence à se réveiller. A midi passé, c'est une bonne nouvelle. 

 

12h31: Zverev commence à faire absolument n'importe quoi, c'est magnifique. Quel talent. 

12h22: Beaucoup de monde pour voir Gillou se faire malmener par Nishikori (dans une bonne demi-heure maintenant). 

 

12h19: Et pendant ce temps là, Zverev a perdu le deuxième set... Pas si mal, ce Dzumhur (au delà du fait de valoir 19 points au scrabble). 

12h17Et voilàààà, premier set Verdasco. Il est là papy ! Dimitrov peut se les mordre... M'enfin, il est loin d'être fini ce match. LeB Bulgare lèvera les bras dans exactement 3h12, vous pouvez fav. 

12h16: Dimitrov en train de craquer ! L'Esapgnol enlève ce rallye et se retrouve avec deux services devant lui pour conclure. 

12h14: Si Verdasco gagne ce tie break, c'est un miracle. Je sais pas comment il arrive à mener 4-3 là. Après toutes les balles de set sauvées juste avant... 

12h12: Petit interlude «la nature est formidable». Parce que c'est important. 

 

12h09Ce passing de Verdasco les enfants ! Et le voilà notre tie break, ça pouvait finir que comme ça de toute façon. 

12h07: 23e balle de set gâchée par le Bulgare. Il fait frais, il se sent bien en cette fin de matinée sur le numéro 1 il a envie de prolonger le plaisir. 

12h05: Que c'est beau Dimitrov. Presque autant que Richard (un peu trop de pecs pour être tout à fait au niveau de Richounet). 

12h03: Deux balles de set > deux premières de mamouth de Verdasco. LE MENTAL MEC. 

12h01Hop hop hop Dimitrov qui revient de l'enfer sur le service de Verdasco et qui s'offre une balle de set ! 

11h58: Verdasco-Dimitrov on n'est tellement pas sorti haha. Un vrai bon match de terre, on file tout droit vers un tie break. 

11h51: Oupsi.... 

 

11h43: Même chose sur le Lenglen, Keys est en train de rouler sur Osaka (6-1). 

11h40: 6-2 Zverev dans la première manche... Les gens ne vont pas avoir le temps d'arriver jusqu'aux tribunes qu'il aura déjà pris sa douche. 

11h37: C'est l'heure de la lecture du matin. Si toi aussi, t'as cru en Monfils toutes ces années... et beh t'as eu tort. 

 

11h32: Laissez moi vous dire que Dimitrov régale pour l'instant. Mais ce diaaaaable de Verdasco est toujours aussi dur à jouer sur terre. 2-2, ce match sent le marathon.

11h20: La sélection des organisateurs (pour notre part Kontaveit - Kvitova ce sera sans nous...)

 

11h15: On a aussi Zverev d'entrée, sur le Central. Déjà bientôt un break pour l'Allemand, ça devrait pas traîner cette histoire. Tant mieux, c'est Pauline Parmentier derrière, contre Wozniacki. 

11h12: Mais avant, le top 5 du 2e tour. Pour habituer vos yeux avant le match de Richard demain. 

 

11h09: Rho on va s'envoyer un Verdasco-Dimitrov sur le 1 là de bon matin. Rien de mieux pour égayer sa pause café. 

11h04: Pour commencer du bon pied, je vous propose de jeter un oeil au programme du jour, concocté par mes brillants collègues envoyés spéciaux. 

 

11h00SALUT SALUT. On est là, on a changé le grip de notre raquette, on est chaud. Bienvenue chez nous pour une nouvelle journée à Roland Garros. 

On a du Français sur les courts aujourd'hui à Roland les enfants, avec Gaël Monfils, Lucas Pouille et Gilles Simon. Pour ne rien vous cacher, il faut en profiter parce que ça va être muy complicado pour au moins deux d'entre eux - on vous laisse deviner lesquels. Chez les favoris, on jettera un oeil à Zverev et Dimitrov, toujours sympas à regarder. Du côté des femmes, on sera tous derrière Pauline Parmentier, qui aura fort à faire contre Caroline Wozniacki. Mais impossible n'est pas Paupau, comme on dit dans les couloirs de Roland. Ah non? 

>> Encore une belle journée à passer ensemble sur l'ocre de la Porte d'Auteuil (c'est bon on a mis tous les poncifs là, on est tranquille jusqu'à demain)...