Roland-Garros 2e tour: Lucas Pouille est sur la bonne voie... Ça passe pour Parmentier et Monfils...

TENNIS Encore beaucoup de Français sur les courts (et des matchs de mardi à finir)...

J.L.

— 

Lucas Pouille au deuxième tour à Roland.
Lucas Pouille au deuxième tour à Roland. — AFP

Les principaux résultats

Herbert bat Polansky 6-3, 4-6, 6-2, 6-2

Halep bat Riske 2-6, 6-2, 6-1

Djokovic bat Munar 7-6, 6-4, 6-4

Chardy bat Berdych 7-6, 7-6, 1-6, 5-7, 6-2

Benneteau bat Mayer 2-6, 7-6, 6-2, 6-3
Nishikori bat Paire 6-3, 2-6, 2-4, 6-2, 6-3
Zverev bat Lajovic 2-6, 7-5, 4-6, 6-1, 6-2

Les principales affiches de la journée:

Goffin-Moutet

Cornet-Parmentier

Klizan-Monfils

Nishikori-Paire

Pouille-Norrie

Simon-Querrey

Thiem-Tsitispas

 

21h26: Allez, passez une bonne soirée et on vous donne rendez-vous demain matin pour un nouveau live à Roland-Garros. La bise les poulets !

21h23: Bon ce coup-ci ce n'est pas une blague, on va fermer la boutique et laisser ce match se poursuivre sans nous. Lucas Pouille devrait tout de même finir par nous plier ça à un moment donné. Vu qu'on a encore une bonne heure de route pour rentrer à la maison et qu'on est de retour demain matin, vous ne nous en voudrez pas, hein ? 

21h22: C'est fait, 3-3, service pour l'ami Cameron. 

21h21: Sauf que trois balles de debraek pour Norrie...

21h20: Le break pour le Français ! Il va servir pour le 4-2. Ca commence vraiment à sentir bon cette affaire. 

21h16: OH CE COUP MES ENFANTS !!!! Pouille a réussi à ramener un coup de fusil monstrueux, on se demande encore comment. Et à l'arrivée, le mec prend le point. Le Central est devenu fou. Quel point de Pouille, popopopo ! 

21h12: Bim, il est là le Lucas !!! Debreak du Français. 

21h08: Et pendant ce temps, je n'avais même paas vu que sous mes yeux Cameron Norrie venait de breaker Pouille ! Bah alors, c'est comme ça qu'on traite ses hôtes monsieur l'Américain ? En même temps il claque quelques coups vraiment intérressant. 

21h06: Alors que le gueuleton est fini chez les filles ! Pauline Parmentier s’impose en trois sets contre Alizé Cornet (6-7, 6-4, 6-2).

21h05: On a eu droit à un jeu très serré entre Norrie et Pouille pour lancer ce troisième set. L'Américain était au serrvice et il a fini par arracher le point. Mais il a fallu aller le chercher avec les dents ! 

21h02: Tiens, Cornet a voulu éviter la roue de vélo. 5-1 pour Popo désormais. 

20h58: Et voilà, ça n'a pas traîné ! Pouille prend une belle option sur la victoire. Deux set à zéro pour le Français (6-2, 6-3). Chez les filles, Parmentier est en train d'étaler Cornet. On en est à 5-0 dans le troisième set. 

20h55: Allez, 5-4 pour la Pouille et service à suivre pour lui. Ce qui veut dire que sauf coup de mou chelou, le deuxième set devrait bientôt choisir son camp. 

20h52: Même s'il n'y a plus un pékin ou presque sur le central, Lucas Pouille régale les rares qui sont restés. C'est beau. 

20h48: Dans le duel franco-français, après avoir remporté le premier set, Alizé Cornet est tout doucement en train de se faire manger par Parmentier (7-6, 4-6, 0-3). 

20h42: Bon en fait il fait moins moche que prévu et le match de la Pouille et sympa, on va prolonger un peu le plaisir ! Ahah, j'aime vous faire de fausses déceptions. 

20h33: Allez, je vous fais des bises en pagailles les loustics ! On se retrouve évidemment demain pour suivre la suite des aventures des mecs et des filles en short Porte d'Auteuil. Ciaooooo ! 

20h26: C'est le bon moment pour en finir avec ce live du jour. On va tranquillement laisser Lucas Pouille poursuivre un match qu'il maîtrise sans forcer. De toute façon, on n'y verra plus grand chose d'ici peu. 

20h25: Et voilà, c'est plié ! Gaël Monfils la joue à l'économie avec une victoire en trois set (6-2, 6-4, 6-4). On se retrouve au troisième tour mec. 

20h24: Sauvée par Klizan. 

20h23: Balle de match à suivre pour la Monf ! 

20h20: Ouhhh cette amortie de Pouille qui coupe les jambes de Norrie ! C'est dur... Mais ça déroule pour la Pouille qui met le premier set dans son sac. Il a l'air bien, je pense que ce match non plus ne va pas durer des plombes. Bon, vu l'heure, ça risque quand même de devoir se terminer demain. 

20h16: Nouveau break pour Monfils qui mène désormais 5-3 dans le troisième set. On s'approche tranquillement de la fin. Vaut mieux car je sens un petit vent annonciateur d'un déluge bien sale. Comme celui qu'on se paye tous les soirs sur la tronche depuis le début de Roland...

20h15: Je me suis posé devant le match de Lucas Pouille et je vois que tout se passe bien pour lui. Le Français mène 5-1 dans le premier set contre Cameron Norrie. 

20h07: Ah ben super, bravo, à peine parti que Monfils se fait debreaker... Promis, je ne bouge plus. 3-3, service Klizan. 

20h: Si vous me permettez, je fonce aux toilettes et je reviens. Ne vous inquiétez pas, c'est juste à côté. Et ne vous en faites surtout pas, Gaël est tranquillement en train de faire le job. Sinon, dans le duel Parmentier-Cornet, c'est Alizé qui mène un set à rien. 3-3 dans le deuxième. 

19h57: Bon je vois que tout marche bien navette pour la Monf'. Il a déjà breaké dans le troisième set et mène 2-1. A priori ça ne devrait pas s'éterniser cette histoire. 

19h55: >> Salut les copains ! Je laisse mon collègue prendre une pause pour voir Gaël en chair et en os sur le court n°1 et je reprends les rênes de ce live. Comment ça va, vous ? 

19h39: C'est fait pour notre Gaël national, deux manches à rien!

19h37: POPOPOOOO GAEL! Il cavale, il cavale! Le genou va mieux mes amis. Et balle de 2 sets à 0!

19h30: Sinon dans le duel franco-français du Lenglen, Alizé Cornet a remporté la première manche au tie-break (7-6 [2]).

19h12: Plus de peur que de mal apparemment pour Gaël Monfils qui breake Klizan à 2-1, service à suivre pour le Français.

TZX269

Dommage. Très bon match de Benoist.

>> Trop inconstant, trop de fautes... Il avait les clés du match en mains et a décidé de s'en aller en les laissant sur la porte. Nishikori passait par là et les lui a reprises. Bonjour le 3e tour pour lui.

19h: HOP! 6-2 POUR LA MONF! Par contre le Français s'est fait très peur sur une glissade et demande un temps mort médical, il se plaint du genou. C'est pas bon ça...

18h52: Sinon sachez que ça commence pas trop mal pour Gaël contre Klizan. 4-2 pour la Monf sur le court numéro 1.

18h50: C'est passé pour Dimitrov, 10-8 dans le 5e. Je comprendrai jamais la logique de ce joueur pétri de talent et encore plus doué pour se foutre inutilement dans des situations embarrassantes. 

18h30: ET TIE BREAK DECISIF DANS LE CINQUIEME SET POUR DIMITROV!!! 

18h30: ET C'EST FINI POUR BENOIT PAIRE!!!! Alors qu'il a eu quatre balle de break, Nishikori l'emporte finalement sur son service! Que de regrets! 

18h25: La bonne nouvelle, c'est Gilles Simon qui remporte le troisième set et mène 2 sets à 0! 

18h20: Et croyez le ou non, mais Benoit Paire redevient tragique! Il se fait à nouveau breaker! Il faudra être à nouveau Benoit magique pour remporter ce set! 

18h15: ET BENOIT PAIRE EST A NOUVEAU BENOIT MAGIQUE!!! Il débreake instantanément, profitant d'une baisse de forme de Nishikori! 

18h15: Victoire pour Zverev qui s'impose en 5 set après quelques frayeurs! 

18h10: Et Benoit magique devient Benoit tragique, en concédant cette fois le break. Il a notamment loupé un smash qui coûte très cher... 

18h00: HO MAIS BENOIT PAIRE EST MAGIQUE AUJOURD'HUI!!! Alors qu'il avait concédé deux balles de break sur son service, il enchaîne les aces et les beaux coups pour revenir à 2-2. 

18h00: Et double break pour Zverev! L'homme pressé de ces matchs en cinq sets... 

17h55: Zverev n'a pas le temps et breake d'entrée de cinquième set. C'est fini les bêtises pour l'Allemand, qui doit enfin briller en Grand Chelem. 

17h50: Et ça va mieux pour Zverer et Dimitrov, qui reviennent chacun à deux sets partout dans leur match respectif ! Par contre, Benoit Paire se fait lui aussi sèchement égaliser. Cinquième set décisif dans ces trois matchs !

17h45: Mais cela n'a pas suffit! Moutet éliminé en trois set, dont les deux derniers très violents : 6-0, 6-1. 

17h40: ET LE PREMIER POINT DEPUIS MATHUSALEM POUR MOUTET ! IL L’A FAIT !

17h35: Ho l'égalisation de Gillou qui revient à un set partout!!! Quelle journée pour la France!

17h30: Et Coco Moutet qui continue la catastrophe. Il est mené 3-0 dans le dernier set. Marquera-t-il un jeu avant la fin du match ?

17h21: C'est rude la descente d'organe pour Coco Moutet. Il n'a plus marqué un jeu depuis qu'il a servi à 5-3 pour le premier set (7-5, 6-0)

17h17BENOIT PAIRE MON AMOUR. La science de l'amortie du type quand même. Il peut le tirer du haut de la cabine de commentateur que ça fonctionne. Deux sets à 1 pour le Français. 

 

17h01: Bon alors on a quand même deux favoris en alerte rouge totale là. Dimitrov est mené deux manches à une par Donaldson, et Zverev n'est pas loin de suivre le même chemin contre Lajovic...

16h52: UN BENOIT ON FIRE LES AMIGOS. En train de faire de la pate à modeler avec les rognons de Nishikori. 3-2 et break dans troisième set

16h43: La fin de l'aventure pour Coco Moutet. Goffin prend le set 7-5, et devrait enchaîner derrière. Mais que de promesses chez Moutet. Seul Gasquet et Monfils ont remporté un match dans le grand tableau à Roland en étant plus jeune que lui. Il a 19 ans et tout l'avenir devant lui. 

16h38: Je ne vous ai pas parlé de Gilles Simon qui n'est pas encore au courant que son match a commencé. 6-1 pour Querrey en une demi-heure. 

16h31: Par contre ça va mieux pour Benoit Paire qui a double breaké dans le 2e set. LA FRANCE EST DEBOUT ET FIERE

16h20ARGHHH il n'arrive pas à conclure. Un peu faiblard en première balle Coco. C'est un petit gabarit faut dire. 

16h15: Moutet me vait vibrer comme jamais. Il va servir pour le gain du premier set -un peu grâce aux cadeaux de Goffin mais on prend quand même. 

 

 

16h03: Paire en grosse galère. Pourtant il a déjà battu Le Japonais en Grand Chelem, mais sur ce qu'on voit sur le Central, il est loin en terme de niveau de jeu. Par contre Moutet profite bien des débuts de match diesel de Goffin. 4-1 pour le Français. 

 

 

15h54: La queue impressionnante pour aller voir le double des soeurs Williams...pendant que Paire se fait breaker dans le premier set. 4-3 Nishikori. 

 

15h43: J'ai zappé sur Moutet c'est vraiment un beau joueur. D'ailleurs il affronte un peu son modèle avec Goffin. Petit gabarit comme lui, un jeu tout en variation, une belle couverture de terrain. S'il arrive un jour au niveau du Belge, ce sera beau. 

15h31: AH les deux matchs gourmands croquants de la journée. Paire VS Nishikori, Moutet vs Goffin. On va voir des coups youtube, à défaut d'une victoire française. 

15h23: Par contre, ça rigole moins pour Zveref qui doit se cogner Lajovic. Un tirage piège pour un favori. Dans un bon jour, le Serbe peut emmerder par mal de monde. 6-2 dans le premier set. 

 

15h14DJOKO AU TROISIEME TOUR. Il n'a pas écrasé son adversaire, encore une fois, mais il n'a toujours pas laissé un set en route

 

15h04: OUIIIIIIIIIIIIIIII JEREMY !!!!!!!! ON LA TIENT LA PREMIERE PERF TRICOLORE DU TOURNOI. Berdych n'est plus le Berdych d'avant mais quand même, super match de tennis. Et ca nous assure un Français au 3e tour puisque Chardy jouera Herbert. 

 

 

14h55PAMPAMPAM JEREMY. La triple giflasse de coup droit pour aller chercher le break décisif dans la cinquième manche; 4-2 dans un Central conquis. Il faut conclure maintenant...

14h46: Deux sets d'avance pour Djokovic contre le jeune Munar. C'est serré mais le Djoker serre e jeu au bon moment, justement. 7-6, 6-4

14h32: Par contre énorme frustration pour Chardy qui paume son service après aovir fait un immense effort pour revenir. 5e set en vue contre Berdych qui a le vent dans le dos. 

 

 

14h29: Benneteau qualifié. L'ancêtre a de beaux restes. Rappelons qu'il avait poussé en demies jusqu'à Bercy cet automne. Il va nous offrir un feu d'artifice contre Del Potro vendredi, soyez-en sûrs

14h21: OUIIIIIIIIIIIIII JEREMY LE DEBREAK. OUIIIIIIIIIIIII BENNETEAU LE BREAK POUR SERVIR POUR LE MATCH. LA FRANCE DU GENERAL DE GAULLE MESDAMES MESSIEURS

 

14h06: Qualif dans la poche pour P2H. En revanche, ce sera peut-être pas contre Chardy qui est en passe de se faire remonter par Berdych. 5e set en vue...

 

 

13h55: Mais c’est un break pour Herbert ! Il mène 3-1 dans le quatrième set ! S’il gagne celui-là, c’est fini !

13h50 : Une bonne et une mauvaise nouvelle côté Français ! Chardy perd le troisième set 6-1, tandis que Benneteau emporte son troisième set 6-2. Deux marées, mais pas dans le même sens.

13h45: PREMIER SET POUR DJOKO ! Le mec ne laisse absolument rien passer dans le tie-break et l’emporte pépère les doigts de pieds en éventail 7-1.

 

 

13h40: Et ce sera un tie-break pour l'ami Djokovic dans son premier set! Pas serein, serein... 

13h35: Du côté des Français, c’est la fête nationale avant l'heure ! Chardy et Herbert mènent 2 sets à zéro, tandis que Benneteau mène 5-2 dans le troisième set. On y croit à la triple victoire cocorico de la journée !

13h25: Du côté de Djokovic, les choses se compliquent. Le Serbe, qui espère enfin faire un bon tournoi après des mois d’errance, vient de se faire débreaker à l’instant. Le Djoker n’est pas au mieux. 5-4 avec service à suivre pour son adversaire.

13h10: C'est fini pour Trungelliti ! La belle histoire s'arrête pour le Lucky Loser., battu en trois manches par l'Italien Cecchinato.

13h: MAIS OUI la deuxième manche pour Bennett'! Quelle machine. Au tie-break il égalise à 1-1. 

12h46CA PASSE POUR HALEP/SVITOLINA/KVITOVA. Les favorites n'ont pas de temps de traîner aujourd'hui. Du coup on va avoir droit à Djoko plus tôt que prévu. 

12h38On file sur le 7 pour assister (on ne l'espère pas) au dernier match de Benneteau à Roland. Un joueur lonftemps dévalorisé, alors qu'il a réussi des coups fumants dans sa carrière. Je me souviens encore du jour où il a failli sortir Federer à Wimbledon...Mené un set et 5-4 pr Mayer

12h25: Ah ouais quand Simona se fâche, c'est pas beau à voir. 6-1, 2-0 le temps d'aller prendre ma commande Foodchéri ou pas loin. 

 

12h10: Vous noterez que c'est plus dur pour notre qualifié héroïque du premier jour marco Trungelitti qui risque bien de rentre à Barcelone pour de bon cette fois

 

11h54: ET VOILA. Halep qui paume le premier pendant que Svitolina se balade sur le Lenglen. C'est l'autre grande favorite du tournoi chez les filles pour info. 

 

11h37: Popopop le démarrage cata de Simona Halep contre l'Américaine Riske. La Roumaine nous a habitué à des débuts de matchs difficiles, mais là ça va faire 5-0...

Rien à voir mais je vous laisse profiter de l'attitude de Jack Sock lors de son élimination au premier tour mardi. Du Mc Enroe des grands jorus. 

 

11h23: Alors que Halep et Svitolina commencent leurs matchs sur les courts principaux, je vous invite à lire ce très bon papier maison sur le petit français qui monte, Corentin Moutet

 

11h16: Qui dit premier mercredi de Roland, dit jour des enfants = beaucoup trop de Popopopopo Ooooooooooooooolé lancés en tribunes. on avait écrit un papier assez mythique sur ce phénomène il y a quelques temps. 

 

11h10: Salut les louloutos. Je ne pouvais pas commencer cette journée sans partager cette photo de  LA rencontre au sommet de mardi dans les vestiaires. Rafael Nadal avec Olivier Giroud et Hugo Lloris. HALL OF FAME.

 

Roland, jour 4. Un peu de pluie au programme, comme ces derniers jours, mais rien qui ne devrait nous empecher de voir beaucoup de tennis aujourd'hui. Déjà un gros programme pour un 2e tour, dû en partie au classement un peu bizarroïde de certaines stars du circuit longtemps blessées. En quatre mots comme un un: on va se régaler.