Coupe Davis: Ça commence bien... Tsonga déclare forfait contre les Pays-Bas, Mannarino reprend le flambeau

TENNIS L'équipe de France retrouve la Coupe Davis début février, deux mois après avoir gagné l'édition précédente...

A.L.G. avec AFP

— 

Forfait en Coupe Davis contre les Pays-Bas, Tsonga passe e témoin à Mannarino.
Forfait en Coupe Davis contre les Pays-Bas, Tsonga passe e témoin à Mannarino. — Ella Ling/BPI/Shutterst/SIPA

L'année 2018 commence bien pour l'équipe de France, tenante du titre en Coupe Davis après sa victoire en fin d'année dernière face à la Belgique en finale. En effet,  Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour le premier tour de la Coupe Davis contre les Pays-Bas (2-4 février) et a été remplacé par Adrian Mannarino, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis sans préciser les raisons.

La France sera donc privée de son deuxième joueur le mieux classé (19e mondial), derrière Lucas Pouille (17e), pour entamer cette campagne 2018 vendredi à Albertville (Savoie). De là à dire ce que ça aura un impact énorme dans l'optique de la qualification, on n'ira pas jusque-là. 

On connaît d'ailleurs le programme du week-end. C'est Lucas Pouille qui aura la charge, vendredi, de lancer l'équipe de France vers la victoire. Le Français affrontera Thiemo de Bakker avant que Richard Gasquet ne se présente dans la foulée face à Robin Haase. Samedi, la paire Mahut-Herbert fera face au duo Griekspoor-Rojer.