Qui a dit: «Les joueurs de tennis français n'ont rien gagné et ils ont un melon monumental» ?

TENNIS Un indice, il n'a pas gagné tant de choses que ça non plus...

J.L.
— 
Gaêl Monfils a dû abandonner la partie contre Goffin.
Gaêl Monfils a dû abandonner la partie contre Goffin. — Andres Kudacki/AP/SIPA

Henri Leconte n’a pas sa langue dans a poche, et quand on se décide à lui demander en interview, on sait qu’on ne sera pas déçus du résultat.Le Parisien a tenté sa chance avec Riton après un US Open catastrophique pour le tennis français, lui-même succédant à une année pas folichonne non plus (aucun joueur dans le top 15 pour la première fois depuis dix ans), et il en a eu pour son argent.

>> A lire aussi: Coupe Davis: Après l’affreux parcours des Bleus à l’US Open, doit-on commencer à paniquer?

« Les joueurs français ont un melon monumental : ils n’ont rien gagné et ils ont un melon… Dans les vestiaires, tout le monde se marre en regardant le clan français, s’est agacé Leconte. On se met des œillères en disant que tout va bien. Mais tout va mal ! Arrêtons de surestimer nos joueurs : ils ont du talent, certains ont fait des super résultats, mais derrière on n’a plus rien. On repart de zéro. »

Rappelons qu’Henri Leconte sait de quoi il parle, parce qu’il n'a jamais fait mieux qu’une finale de Grand Chelem. Mais lui a remporté la Coupe Davis, à la différence de nos fameux mousquetaires qui auront une nouvelle chance s’ils passent l’obstacle serbe en demi-finale.