Wimbledon: Marion Bartoli serait interdite de participer au tournoi senior pour «raisons médicales»

TENNIS La presse anglaise rapporte que l’ancienne championne a été déclarée «trop malade pour jouer» selon le corps médical du tournoi…

B.V.

— 

Marion Bartoli en 2015
Marion Bartoli en 2015 — David Niviere/NMA2016/SIPA

Marion Bartoli ne participera pas au tournoi senior de Wimbledon. La Française, vainqueur du Grand Chelem anglais en 2013, aurait été déclarée « trop faible pour jouer » par le corps médical du tournoi, cité dans plusieurs journaux britanniques dont The Times et The Daily Mail. Un bref communiqué précise qu’elle a été remplacée par la Britannique Melanie South. Selon la presse anglaise, citant l’entourage de l’ancienne championne, Marion Bartoli serait furieuse de cette décision et envisagerait des actions légales.

Bartoli, 31 ans, a perdu beaucoup de poids depuis la fin de sa carrière professionnelle, en 2013. « Mon corps s’est simplement adapté à ma nouvelle vie. Auparavant j’avais le corps pour jouer au tennis et tenter de remporter un Grand Chelem,expliquait-elle en février à la Provence. J’ai une alimentation saine, mais je ne fais pas de régime. J’aime trop mes yaourts pour ça ! ».