US Open: Nick Kyrgios «pas du tout gêné» par ce qu'il a dit à Wawrinka

TENNIS L'Australien s'en était pris à la copine du Suisse lors d'une match comptant pout le tournoi de Montréal début août...

J.L.

— 

Nick Kyrgios retrouve Andy Murray au premier tour de l'US open.
Nick Kyrgios retrouve Andy Murray au premier tour de l'US open. — Ella Ling/BPI/REX Shutt/SIPA

A 20 Minutes, on aime bien Nick Kyrgios, mais il faut bien admettre que l’Australien fait tout pour se faire détester bien copieusement. Trois semaines après le « Kyrgiosgate » -les mots peu amènes de l’intéressé pour la copine de Wawrinka lors d’un match contre le Suisse à Montréal, on aurait pu s’attendre à un début de mea culpa sincère de la part du grand échalas….Et bien non, pas du tout.

Interrogé sur les suites de la polémique par The Observer, Kyrgios, qui s’est déjà excusé plusieurs fois à reculons sur le sujet, a estimé qu’il en avait fait assez, et puis surtout, qu’il n’avait pas l’impression d’avoir été bien méchant : « Je ne pensais pas que les micros capteraient ce que j’ai dit. Je suppose que j’apprendrai de cette erreur. Enfin, je veux dire, je ne le referais pas, évidemment, mais je ne dirais pas que je me sens gêné de ce que j’ai fait. »

Niveau repentance, on est proche du néant. Et concernant la suspension d’un mois qui lui pend au nez en cas de nouveau dérapage (après une belle amende, déjà, de 35.000 dollars, soit un peu plus de 31.200 euros) ? « Je sais que je dois rester tranquille et avoir un meilleur comportement sur le terrain. Mais en même temps je ne compte pas cacher mes émotions. J’irai sur le terrain pour être moi-même ». Bonne nouvelle -ou mauvaise, c’est selon, Kyrgios rencontre Murray au premier tour cette nuit à l’US Open. On ne devrait pas le voir très longtemps à New-York.